10èmecirconscription électorale:Edmond Agoua vide la maison Fcbe

0
3688

Le village de Hoco dans l’arrondissement de Thio ne jure désormais que par Talon. Ce bastion indétrônable des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) tombe dans l’escarcelle de la majorité présidentielle grâce au travail de Edmond Agoua. La grande mobilisation politique samedi 12 Janvier  à la place publique de la commune de Glazoué en est une illustration parfaite.

L’inutile rivalité entre les fils du même terroir est définitivement du passé avec cette grand-messe politique du samedi. A l’unisson, les populations de Hoco ont décidé de fumer le calumet de la paix et œuvrer ensemble derrière le leader Edmond Agoua pour le développement de la commune. Trois membres influents des blocs politiques en conflit ont lu à l’occasion, une déclaration commune dans laquelle ils professent leur adhésion sans condition à l’Union progressiste. Lesdits leaders à savoir Ludovic Atchédéhou, Ludovic Henri, Prudence  Dossou et Eugène Totinse déchargent ainsi de leur manteau Fcbe et décident de s’investir corps et âme pour le triomphe des idéaux du Nouveau départ. 

 

Dans la  déclaration commune, chacun d’eux a tristement regretté d’avoir combattu pendant longtemps leur frère Edmond Agoua qui, selon eux, reste une chance pour la Commune. « Nous avions eu tort et aujourd’hui nous regrettons d’avoir été contre notre communauté », a déclaré le porte-parole  du trio Aïtchédéhou. Et il ajoutera : « Puisqu’il n’est jamais trop tard pour mieux faire nous avons décidé de rejoindre le député dans son nouvel élan politique pour le bonheur de nos populations ».Assez émus par les discours, le deuxième adjoint au maire de la commune de GlazouéDavid Kwassi, les sieurs Afoya  etHonorine Yété, tous membres fondateurs de l’Union Progressiste et représentants de l’honorable Agoua, ont remercié le trio. Ils ont exhorté les populations à suivre la nouvelle trajectoire tracée par leurs leaders  pour le mieux-être de tous.

 

Sidoine Avadji

(Br Zou-Collines)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here