Bac 2020:104 024 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire (Le lancement national officiel au Ceg Houéyogbé)

0
712

Les candidats à l’examen du Baccalauréat session de juillet 2020 affrontent les épreuves écrites de cet examen dès ce jour. Ils sont au total 95 404 candidats répartis dans 137 centres à aller à l’assaut du premier diplôme universitaire contre 104 024 candidats environ l’année dernière. Ils composent dans un contexte de crise sanitaire liée au Coronavirus. A cet effet, les dispositions ont été prises par l’office du bac pour que la composition se déroule dans le strict respect des mesures barrières afin de limiter la propagation du Covid-19. Au sortir d’une séance de travail avec les chefs centres et les superviseurs du département du Borgou, le Directeur de l’office du Baccalauréat a rassuré du bon préparatif de l’examen. Alphonse da Silva, a déclaré que tout est fin prêt. « Nous prenons les dispositions possibles pour que tout se passe dans les règles de l’art. Les mesures barrières seront scrupuleusement respectées. Nous avons le gel hydroalcoolique, les dispositifs de lavage des mains et aussi la distanciation sociale qui seront de mise. Cette année c’est le Ceg Houéyogbé dans le département du Mono qui a été retenu pour le lancement national officiel du Baccalauréat.

 Odi I. Aïtchédji

Lieux de lancement du Bac 2020

 

Mono : Ceg Houéyogbé (Lancement officiel national par le Ministre Mahougnon Kakpo et la Ministre Eléonore Yayi Ladekan)

Couffo : Ceg1 Aplahoué

Atacora : Lycée militaire Général Mathieu Kérékou de Natitingou

Donga : Ceg1 Djougou

Borgou: Ceg Hubert Koutoucou Maga

Alibori: Ceg Malanville

Ouémé : Ceg Davié

Plateau : Ceg1 Kétou

Littoral : Ceg Sègbèya

Atlantique : Ceg Houèto

Zou : Ceg Agbangnizoun

Collines: Ceg2 Dassa

La première délibération attendue pour le 12 août prochain

Les candidats à l’examen du Baccalauréat session de juillet 2020 démarrent ce lundi 20 juillet 2020, la phase écrite du Bac sur toute l’étendue du territoire nationale. La composition est prévue pour durer trois jours. Une fois les épreuves écrites terminées, la correction des copies va démarrer le 3 août 2020 et sera suivie de la première délibération prévue pour le 12 août 2020. L’annonce a été faite par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, à quelques jours du lancement officiel de la composition. A l’en croire, à ce niveau, le gouvernement lancera incessamment la plateforme e-resultat, un espace numérique de gestion et de consultation des résultats de tous les examens nationale. « Cet important outil, vous permettra d’éviter les attroupements pendant la délibération et offrira la possibilité à chaque candidat de connaître ses résultats depuis sa position », a-t-elle expliqué.

 

Léonce Adjév

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here