15ème circonscription électorale:Les textes de l’Union progressiste vulgarisés

0
376

Les leaders de l’Union progressiste ont effectué une descente dans la 15ème circonscription électorale le samedi 5 janvier 2019. Cette tournée d’information qui les a fait parcourir le troisième arrondissement de Cotonou a été l’occasion pour eux de présenter le parti à leurs militants.

Dans quelques semaines le peuple sera appelé aux urnes pour renouveler ses représentants au Parlement. Pour ratisser large lors de ces élections, les différents états-majors des formations politiques investissent le terrain pour la mobilisation de leurs militants et sympathisants. Pour ne pas rester en marge de cette fièvre, les leaders de l’Union progressiste de la 15ème circonscription électorale sont allés à la rencontre des militants à la base. L’objectif de cette descente est de vulgariser les textes de leur parti politique. Mais avant, le député Badirou Aguêmon, Elvire Yonlonfoun, Dr Sèdami Médégan Fagla, Aubin Adoukounou et compagnie ont égrené le chapelet des réalisations  du chef de l’Etat, Patrice Talon, et ont invité la population de la 15ème à adhérer à ses réformes. La lumière a été également faite sur les mesures sociales, économiques et politiques que le président Talon a   prises pour le bien-être de son peuple. Ses engagements pour le social et les microcrédits nouvelles générations ont été expliqués aux populations.  Sur ce dernier point, les leaders de l’Union progressiste ont rassuré la population.

A les en croire, il ne s’agira plus d’octroyer un crédit de 30000 francs Cfa aux femmes, mais un montant plus consistant qui leur permettra réellement d’assurer leur autonomisation. De même, le bien-fondé de la réforme du système partisan a été expliqué aux militants ainsi que le processus ayant abouti à la réorganisation de la classe politique. Cette séance d’information a également permis aux leaders de l’Up de présenter à la population leur parti politique. Dans leurs explications, le logo du parti, le baobab, est un grand arbre qui ne se déracine pas facilement. « Il a beaucoup de vertus du fait de ses écorces, racines, feuilles et ses fruits », a déclaré le député Badirou Aguêmon. Sa devise est patriotisme, travail et solidarité. Après la présentation ont invité les sceptiques à adhérer massivement au parti. Que ce soit à Agbodjèdo ou à Sègbeya dans le 3ème  arrondissement de Cotonou, l’exercice a été le même et les leaders de l’Union progressiste ont été accueillis en héros.

 

Odi I. Aïtchédji

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here