18ème circonscription électorale:Le parti « Gbénondou » adhère au Bloc progressiste

0
415

La maison du peuple de Comè a servi de cadre, samedi 27 août 2018, à un géant meeting du parti « Gbénondou ». Occasion pour  le président, Euric Guidi et ses militants de déclarer leur appartenance au Bloc progressiste. Placée sous l’égide du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, cette rencontre a permis aux militants et sympathisants de ce parti d’en savoir un peu plus sur les réformes partisanes engagées par le chantre de la Rupture et de dire publiquement leur appartenance au Bloc progressiste. Pour Euric Guidi, cette initiative vient à point nommé, car la réforme du système partisan et le Code électoral obligent les partis politiques à se mettre ensemble afin de gagner les prochaines échéances électorales.

src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle » style= »display: block; text-align: center; » data-ad-layout= »in-article » data-ad-format= »fluid » data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″ data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

C’est la raison pour laquelle, a-t-il fait savoir, « Gbénondou » a décidé de se fusionner avec le Bloc progressiste pour se conformer au nouveau système partisan. « Nous avons décidé de nous engager aux côtés du président de la république pour lui donner une forte assise dans la 17ème circonscription électorale. Présent sur les lieux, le ministre des affaires étrangères a précisé que cette initiative entre dans le cadre des actions menées par le gouvernement pour le redressement du pays. Il a ajouté que, contrairement aux détracteurs politiques, le régime en place œuvre au quotidien pour la lutte contre la pauvreté. «Le gouvernement se bat pour que les enfants aillent à l’école et que les populations aient un accès aux soins de qualité », a-t-il indiqué. Suite à ces déclarations, les militants ont réitéré leur engagement à soutenir les actions du chef de l’État et à baliser le terrain pour la victoire lors des prochaines élections dans la 18eme circonscription électorale.

 

Claude Ahovè

(Br Mono-Couffo)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here