20ème circonscription:Justin Agbodjèté mobilise les enseignants

0
5411

Les leaders de l’Union progressiste (Up) de l’Ouémé étaient, le samedi 19 janvier 2019, dans la 20ème circonscription. La rencontre d’échanges qui a eu pour cadre le Ceg1 Dangbo a été l’occasion pour le député Justin Agbodjèté de sensibiliser les enseignants Progressistes sur la pertinence de la réforme du système partisan.

Venus massivement des communes de la 20ème et de la 19ème circonscription électorale, ces éducateurs, réunis dans le Mouvement des enseignants soutenant les actions du chef de l’Etat (Mesace) pour l’enseignement secondaire, étaient sortis massivement pour répondre  à l’invitation de leur leader charismatique, le député Justin Agbodjèté. Ils ont prouvé non seulement leur engagement à travailler pour la victoire du parti du « Baobab », mais aussi leur attachement aux idéaux prônés par l’Up.  En dehors des enseignants et instituteurs, la séance a été aussi marquée par la présence des vendeuses du marché Ouando à Porto-Novo. Dans son mot de bienvenue, Elie Hountondji, porte-parole du comité d’organisation, a rappelé l’implication des enseignants dans l’élection du président de la République, Patrice Talon en 2016. Selon le Directeur départemental de l’enseignement maternel et primaire, Alain Oussou, point n’est besoin de rappeler l’engagement des enseignants qui sont d’ailleurs éclairés et dont le choix à l’Up se justifie par la sincérité des réformes engagées par le président de la République. Tout en soulignant que les enseignants constituent un maillon important dans une élection, le Directeur départemental de l’enseignement secondaire, Bertin Dansou, a indiqué qu’ils sont plus que jamais déterminés à travailler sur le terrain de manière à combler les attentes du parti.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle » style= »display: block; text-align: center; » data-ad-layout= »in-article » data-ad-format= »fluid » data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″ data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Quant au Directeur de cabinet du ministre de la décentralisation, Noel Gankpé, il a confié aux enseignants que des dispositions sont prises pour des recrutements massifs dans l’enseignement en général. « Je vois que vous êtes des hommes et femmes de principe. Vous avez affiché votre endurance et engagement à annoncer la nouvelle, l’Union Progressiste », a déclaré Justin Agbodjèté, exprimant sa satisfaction pour la mobilisation des enseignants à ses côtés. Avant d’envoyer ces éducateurs en mission dans leurs localités respectives, le leader du parti du « Baobab » dans la vallée a rassuré ses partenaires que les leaders Up seront leurs messagers auprès du chef de l’Etat.

 

AT

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here