2ème édition « saveur locale » du Zou:Promouvoir l’art culinaire local

0
328

La place historique de Goho à Abomey sert de cadre depuis mercredi 28 novembre 2018 à la 2ème édition « Saveur locale du Zou ». C’est le maire Luc Atrokpo, président de la communauté des Communes du Zou qui a donné le top des manifestations.
Faire connaître l’identité culinaire et les ressources naturelles du département du Zou, informer les entrepreneurs sur les services pertinents existants dans le Zou ou développer son entreprise et sensibiliser autour des enjeux du consommé sain, du consommé local. Tels sont les objectifs poursuivis par la communauté des communes du Zou en organisant cette 2ème édition saveur locale du Zou. Ainsi pendant deux jours, la population du Zou vont découvrir les produits locaux du plateau d’Abomey.


Pour cela, le maire Atrokpo, affirme que le développement économique local se fera grâce à leur capacité à augmenter notre production locale et créer de la valeur ajoutée à celle-ci : « Une fois cette étape franchie, nous devons développer le reflexe de la consommation locale, puisque consommer local n’est pas un slogan creux, mais un effet de mode. C’est la consommation locale qui tirera la production locale avec un effet de levier sur l’économie locale ».

Parlant du profit que cela apporte à la communauté, le maire laisse entendre que « lorsque les biens du service produit sur notre territoire sont d’abord consommés par nos concitoyens, l’argent qui s’en dégagera sera réinvesti dans les circuits locaux de production d’une transformation et de distribution ». Profitant de l’occasion, il a exhorté beaucoup de restaurants des communes du Zou à se spécialiser dans l’art culinaire endogène.

G.N
(Br Zou-Collines)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here