5ème édition de Cotonou aime le vin:Pari réussi pour les Grands chais de France

0
430

Les Grands chais de France ont tenu la 5ème édition de « Cotonou aime le vin » les 1er et 2 décembre 2018 à Cotonou. Occasion pour les organisateurs de faire la promotion de toutes les gammes de vin français.

Un week-end pas comme les autres pour les amateurs de vin de Cotonou. Ils ont dégusté toutes les gammes de vin français le week-end dernier. En effet, les Grands chais de France ont présenté toutes leurs gammes de vin aux consommateurs de Cotonou afin de leur permettre d’identifier leur préférence. Cela, à travers des ateliers d’informations, de présentation et de et de dégustation. Selon Jérôme Bouynaud, Représentant des Grands chais de français en Afrique, le vin doit rester un produit de plaisir et de partage. « Notre objectif prioritaire est de vous faire comprendre aux amateurs de vin de Cotonou ce qu’ils boivent », a-t-il déclaré. A l’en croire, il est également important de vulgariser la culture de ce produit, souvent considéré très compliqué. C’est pourquoi il a indiqué que c’est une occasion renouvelée pour perfectionner les consommateurs de Cotonou à la connaissance du vin de la manière la plus ludique possible à travers des ateliers d’échanges et de découvertes.



A chaque étape de sa présentation, il a décrit et expliqué les conditions de production, de conservation et de consommation de chaque gamme de vin sans oublier les manifestations au cours desquelles chacune doivent être ouvertes. Par exemple « Calvet réserve » millésime 2017, encore appelé Bordeaux Aop Sauvignon blanc, accompagne parfaitement les crustacés, le saumon fumé et le poisson grillé. Par contre, le Châteauneuf-du-Pape est idéalement conseillé avec du gibier ou des viandes rouges. Avant l’étape de Cotonou, les promoteurs du vin français ont également fait un escale au Togo. Il faut noter que plus de 20 différentes gammes ont été présentées aux invités.

Donald Kévin Gayet (Stag)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here