6 ème journée des éliminatoires can 2019:Les Ecureuils plument les Eperviers et se qualifient

0
3513

Les Ecureuils du Bénin se sont qualifiés pour la phase finale Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019. Les protégés de Michel Dussuyer ont battu les Eperviers du Togo par le score de 2 buts à 1 au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou.

La sélection béninoise avait besoin d’un match nul pour assurer sa qualification. Mais face à une équipe togolaise très ambitieuse qui avait besoin forcément d’une victoire pour arracher sa qualification à Cotonou, les Ecureuils devaient se montrer très réalistes. Une tâche qui ne s’annonçait pas facile.
Le capitaine des Ecureuils Khaled Adenon et ses coéquipiers étaient conscients de la tâche qui les attendait. Très vite ils sont entrés dans le jeu, poussés par les 34 mille supporters du stade Général Mathieu Kérékou. Ils ouvrent rapidement le score à la 12 ème minutes grâce à David Djigla servit par Cèbio Soukou. Face à une équipe togolaise techniquement supérieure, les Ecureuils ont opté pour la méthode de laisser jouer l’adversaire et de procéder par des contres. Une stratégie qui a marché. Puisque les Eperviers ont eu de la peine en première période à poser le jeu. Le capitaine des Éperviers Emmanuel Adébayor était l’ombre de lui-même, il n’a pas su imposer un rythme de jeu à la sélection béninoise. Les deux équipes ont fini la première période sur l’avantage de la sélection béninoise.
Au retour des vestiaires, les Togolais font un remplacement qui va faire du bien à l’équipe. Fodo Laba entre en jeu et met en difficulté la défense béninoise. Les Ecureuils résistent aux assauts togolais mais finiront pas encaisser le but de l’égalisation marqué par Adébayor à la 71 ème minute. A 1 but partout, les Eperviers retrouvent le courage et croient en leur qualification avec un second but. Un second but qui n’arrivera pas, puisque les Ecureuils contre le coup du jeu, marque un second but à la 83 ème par Steve Mounié. Les espoirs du Togo sont définitivement étouffés. Les 7 dernières minutes et les temps additionnels ne suffiront pas aux Eperviers pour égaliser.
Les Ecureuils se qualifient pour la 4 ème fois de leur histoire à une phase finale de la coupe d’Afrique des nations (Can 2019). Ainsi, ils barrent la route de la Can aux Eperviers.

Marcel HOUETO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here