ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
1ère édition des Prix de l’Excellence Antoinette (...)
   
AVIS DE RECRUTEMENT URGENT
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   
 

 
1ère édition de "Karaoké Océan Show":Les 6 demi-finalistes s’opposent ce jour

Plus que deux étapes, et la 1ère édition de "Karaoké Océan Show" livrera son heureux gagnant. Ce soir, jeudi 29 décembre sur Océan fm, les 6 candidats retenus pour la demie finale croiseront leur potentiel vocal. Trois devront quitter la compétition et demain, vendredi 30 décembre, le lauréat se dégagera des 3 finalistes.

Ce soir entre 17h et 19h sur Océan fm, ce sera un panel pour 6 demi-finalistes. Bedia Delfy, Serge Saizonou, Joyce Bénédicte, Mireille Kpawogbo, Patrick Sagbohan, Pamela Affognon, tous convoitent la première place de la 1ère édition de "Karaoké Océan Show". Ils seront mis à l’épreuve de 3 interprétations. Deux morceaux imposés notamment "My praise" de Sessime et "La vie ici bas" de Wilf Enighma, puis un morceau de leur choix. Leurs prestations seront soumises à l’appréciation du jury composé de 3 grandes icônes de la musique : Sèssimè, Dibi Dobo et le promoteur de Guru Production. Les candidats seront notés sur la tenue corporelle, la qualité vocale, la connaissance du texte, l’expression artistique, la technique ainsi que l’expressivité. Au terme du Prime de ce soir, il ne restera que 3 candidats pour la phase finale. L’heureux gagnant de la dernière battle, qui se tient demain vendredi, aura plusieurs avantages dont la production d’un single audio et vidéo par Guru Record. « L’aventure a commencé le 20 décembre 2016 et a connu la participation de 15 candidats qui se sont manifestés pour la phase des auditions libres. Du mercredi 21 au mardi 27 décembre, il y a eu 5 numéros. Et, c’est après les appréciations, le tamis et la délibération du jury, que ces 6 demi-finalistes ont été retenus pour poursuivre la compétition », a expliqué l’animateur du concours Stéphane Makobi. Il est à rappeler que "Karaoké Océan Show" est une initiative conjointe du directeur général du groupe de presse "Le Matinal", Tikandé Yalou et du chargé des programmes de radio Océan fm, Stéphane Makobi. Ce concours vise la détection des jeunes talents, leur promotion et leur valorisation. Cette 1ère édition est soutenue par Microland, partenaire officiel, et parrainée par Dona Vigan, président du Mouvement des jeunes actifs (Mja) et l’opérateur économique Assomption Hounsou.

APA

 

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Promotion de la culture:La fête des chevaux organisée dans la cité des Kobourou
Pour cette première édition de la fête des chevaux, les cavaliers sont venus de divers horizons du pays. Mais il y avait à cette compétition, la (...)

20 ans de carrière musicale de "La voix d’or du Togo":King Mensah donne la preuve de son génie
1996-2016, déjà 20 ans que King Mensah touche les cœurs par la profondeur de ses belles musiques. 20 ans de carrière musicale et pourtant, la qualité (...)

Opération "Bibliothèque solidaire de Médédjonou":2000 livres transmis à l’association Lsm
Officiellement lancé le 14 novembre 2016, la collecte des livres dans le cadre de l’opération "Bibliothèque solidaire de Médédjonou" a officiellement (...)

Après la première édition de Miss Littérature:Les 10 finalistes en atelier d’écriture
L’initiative émane du Comité d’organisation de cette compétition dirigé de main de maître par l’écrivaine Carmen Toudonou. L’objectif est d’aller au-delà (...)

"Les sentinelles du Pag" de Eustache Florent Hessou:Le tourisme et la culture au rendez-vous de l’acte 1
Le programme "Les sentinelles du Pag" lancé par Florent Eustache Hessou est opérationnel. Pour son premier acte, il a été question des projets et des (...)

Bénin : La fête « Wéméxwé » 2017 suspendue jusqu’à nouvelle ordre
C’est le verdict prononcé par le Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo ce jeudi 12 janvier 2017. Pour cause, la mésentente (...)

Projet « La 3ème voie » de Laboratorio arts contemporains:L’acte 1 lancé à Cotonou
Du 8 au 19 janvier au Bénin se tient la 1ère rencontre interculturelle dans le cadre du projet « La 3ème voie » initié par l’institut Laboratorio arts (...)

Prom’Art Jeunes international 2016:Un nouveau succès pour l’Abap
Trois grandes activités ont meublé l’édition. Il s’agit des ateliers de création qui ont permis aux artistes nationaux et étrangers de familiariser les (...)

Célébration du 10 janvier à Sèmè-Podji:Charlemagne Honfo reprécise le sens de la fête du vodoun
Le numéro 1 de Sèmè-Podji, Charlemagne Honfo, bien qu’étant d’une autre obédience religieuse, a tenu à honorer de sa présence cette manifestation. (...)

« Wéméxwé » 2017 : Des « wémènous » en fête dès ce mercredi
Instituée en 2010, cette fête apolitique offre des opportunités d’échanges entre les enfants des quatre communes de la vallée de l’Ouémé que sont (...)

1ère édition du Concours Karaoké de Océan Fm:Bédia Défly remporte le 1er prix
Ils étaient au total quinze candidats de sexes masculin et féminin à participer à cette 1ère édition du concours Karaoké Show qui a duré dix jours. Une (...)

Festival du Nouvel an chinois au Bénin:Le directeur du Ccc Wei Jun, présente la 8ème édition
Pour la 8ème fois depuis 2010, le Centre culturel chinois organise le Festival du Nouvel an chinois au Bénin. Une nouvelle année qui commence le 28 (...)

Acte 11 de Prom’Art Jeunes international:Ghislain Fandohan annonce une édition centrée sur le Vodoun
Le Matinal : Ouidah accueille dans quelques jours Prom’Art Jeunes international. Parlez-nous de cette initiative. Ghislain Fandohan : Prom’Art (...)

Offensive sur la toile:Florent Eustache Hessou lance "Hwendo Tv"
Le site de Hwendo-Tv sera bientôt opérationnel. C’est ce qu’a fait savoir Florent Eustache Hessou, fondateur de l’Esmac-Hwendo. "Hwendo-Tv" est donc (...)

Reconnu pour la promotion de l’inter culturalité:Le centre Deutsch Beï Uns appuyé en ouvrages
Après la visite effectuée au centre "Deutsch Beï Uns" ("Allemand avec nous") il y a quelques mois, l’association socioculturelle "Arts vagabonds rézo (...)

Cabinet du président de l’Assemblée nationale:Le maire Emmanuel Zossou en audience
Le maire de la ville de Porto-Novo et tout le Comité d’organisation du Festival des arts et cultures sont allés faire au président Houngbédji le (...)

Après un Fitheb époustouflant en 2016:Eric-Hector Hounkpè annonce de grands chantiers
Le Matinal : 2016 aura été une année pleine d’événements culturels en, l’occurrence au Fitheb. Faites-nous un bilan ? Eric-Hector Hounkpè : Oui, c’est (...)

9ème édition Bénin Top 10:Richard Flash, meilleur artiste de l’année 2016
La musique béninoise était encore célébrée par le biais de la reconnaissance des mérites des meilleurs artistes. La 9ème édition de la soirée annuelle (...)

Ousmane Alédji : « On aurait dû intégrer plutôt le tourisme à la culture »
Je crois qu’on aurait dû intégrer plutôt le tourisme à la culture comme un produit culturel et dire que c’est pour la première fois dans l’histoire (...)

Festival Jour du Bilan:La 10ème édition lancée hier
Depuis hier jeudi 29 décembre 2016 et ce jusqu’à dimanche 1er janvier 2017, le festival Jour du Bilan déroule son programme alléchant pour le plaisir (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 820
Annonce global Service Plus

 

Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english

Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |