ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
AVIS DE RECRUTEMENT URGENT
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   
 

 
1ère édition du Fitheb des enfants:La relève assurée

Fidèle à sa promesse, la direction générale du Fitheb a organisé, vendredi 23 décembre 2016 à son siège, le Fitheb des enfants. A travers rythmes, danses et spectacles, les enfants ont prouvé qu’ils ont du talent et méritent leur place au sein du Fitheb.

C’est effectif ! Les enfants ont intégré le Festival international de théâtre du Bénin. La 1ère édition du Fitheb des enfants qui a eu lieu, vendredi dernier, a laissé les organisateurs et les spectateurs sur une note de satisfaction. Venus de tous les coins du Bénin, les enfants, ont émerveillé. Hymne national fièrement exécutée en français par les festivaliers, puis en fon par les enfants de l’orphelinat de Hêvié, danse des enfants peulhs, représentation scénique de la trame du "Dilemme" par les enfants de l’école catholique Saint Augustin de Natitingou, mini-créations, danses, spectacles et théâtres d’autres enfants issus d’écoles de Cotonou ou venus de Klouékanmè, Pobè… Toutes choses par lesquelles les enfants se sont montrés capables de relever le défi. Tout aussi satisfait, le directeur du Fitheb, Erick-Hector Hounkpè, a exprimé à l’assistance sa joie avant de rappeler les raisons qui motivent l’organisation du Fitheb des enfants. L’objectif, c’est d’initier les enfants au Fitheb, d’identifier les jeunes talents et de former une relève compétente, de garantir un futur public et d’atteindre à travers ces enfants, leurs parents. C’est ce qu’a expliqué Erick-Hector Hounkpè. Il a également indiqué que le Fitheb des enfants entre désormais au titre des activités de sa structure. Ce sera un événement annuel qui se déroulera en décembre et qui se déclinera en sensibilisation sur le Fitheb, mini-créations artistiques, danses dans les écoles primaires, initiation au théâtre, puis grande représentation. La 1ère édition s’est achevée avec la remise de gadgets aux enfants par le père Noël habillé aux couleurs du Fitheb. L’idée ingénieuse du Fitheb des enfants s’enracine ainsi et promet porter la promesse des fleurs : une relève de qualité et des potentiels spectateurs.

APA

 

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

20 ans de carrière musicale de "La voix d’or du Togo":King Mensah donne la preuve de son génie
1996-2016, déjà 20 ans que King Mensah touche les cœurs par la profondeur de ses belles musiques. 20 ans de carrière musicale et pourtant, la qualité (...)

Opération "Bibliothèque solidaire de Médédjonou":2000 livres transmis à l’association Lsm
Officiellement lancé le 14 novembre 2016, la collecte des livres dans le cadre de l’opération "Bibliothèque solidaire de Médédjonou" a officiellement (...)

Après la première édition de Miss Littérature:Les 10 finalistes en atelier d’écriture
L’initiative émane du Comité d’organisation de cette compétition dirigé de main de maître par l’écrivaine Carmen Toudonou. L’objectif est d’aller au-delà (...)

"Les sentinelles du Pag" de Eustache Florent Hessou:Le tourisme et la culture au rendez-vous de l’acte 1
Le programme "Les sentinelles du Pag" lancé par Florent Eustache Hessou est opérationnel. Pour son premier acte, il a été question des projets et des (...)

Bénin : La fête « Wéméxwé » 2017 suspendue jusqu’à nouvelle ordre
C’est le verdict prononcé par le Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo ce jeudi 12 janvier 2017. Pour cause, la mésentente (...)

Projet « La 3ème voie » de Laboratorio arts contemporains:L’acte 1 lancé à Cotonou
Du 8 au 19 janvier au Bénin se tient la 1ère rencontre interculturelle dans le cadre du projet « La 3ème voie » initié par l’institut Laboratorio arts (...)

Prom’Art Jeunes international 2016:Un nouveau succès pour l’Abap
Trois grandes activités ont meublé l’édition. Il s’agit des ateliers de création qui ont permis aux artistes nationaux et étrangers de familiariser les (...)

Célébration du 10 janvier à Sèmè-Podji:Charlemagne Honfo reprécise le sens de la fête du vodoun
Le numéro 1 de Sèmè-Podji, Charlemagne Honfo, bien qu’étant d’une autre obédience religieuse, a tenu à honorer de sa présence cette manifestation. (...)

« Wéméxwé » 2017 : Des « wémènous » en fête dès ce mercredi
Instituée en 2010, cette fête apolitique offre des opportunités d’échanges entre les enfants des quatre communes de la vallée de l’Ouémé que sont (...)

1ère édition du Concours Karaoké de Océan Fm:Bédia Défly remporte le 1er prix
Ils étaient au total quinze candidats de sexes masculin et féminin à participer à cette 1ère édition du concours Karaoké Show qui a duré dix jours. Une (...)

Festival du Nouvel an chinois au Bénin:Le directeur du Ccc Wei Jun, présente la 8ème édition
Pour la 8ème fois depuis 2010, le Centre culturel chinois organise le Festival du Nouvel an chinois au Bénin. Une nouvelle année qui commence le 28 (...)

Acte 11 de Prom’Art Jeunes international:Ghislain Fandohan annonce une édition centrée sur le Vodoun
Le Matinal : Ouidah accueille dans quelques jours Prom’Art Jeunes international. Parlez-nous de cette initiative. Ghislain Fandohan : Prom’Art (...)

Offensive sur la toile:Florent Eustache Hessou lance "Hwendo Tv"
Le site de Hwendo-Tv sera bientôt opérationnel. C’est ce qu’a fait savoir Florent Eustache Hessou, fondateur de l’Esmac-Hwendo. "Hwendo-Tv" est donc (...)

Reconnu pour la promotion de l’inter culturalité:Le centre Deutsch Beï Uns appuyé en ouvrages
Après la visite effectuée au centre "Deutsch Beï Uns" ("Allemand avec nous") il y a quelques mois, l’association socioculturelle "Arts vagabonds rézo (...)

Cabinet du président de l’Assemblée nationale:Le maire Emmanuel Zossou en audience
Le maire de la ville de Porto-Novo et tout le Comité d’organisation du Festival des arts et cultures sont allés faire au président Houngbédji le (...)

Après un Fitheb époustouflant en 2016:Eric-Hector Hounkpè annonce de grands chantiers
Le Matinal : 2016 aura été une année pleine d’événements culturels en, l’occurrence au Fitheb. Faites-nous un bilan ? Eric-Hector Hounkpè : Oui, c’est (...)

9ème édition Bénin Top 10:Richard Flash, meilleur artiste de l’année 2016
La musique béninoise était encore célébrée par le biais de la reconnaissance des mérites des meilleurs artistes. La 9ème édition de la soirée annuelle (...)

Ousmane Alédji : « On aurait dû intégrer plutôt le tourisme à la culture »
Je crois qu’on aurait dû intégrer plutôt le tourisme à la culture comme un produit culturel et dire que c’est pour la première fois dans l’histoire (...)

Festival Jour du Bilan:La 10ème édition lancée hier
Depuis hier jeudi 29 décembre 2016 et ce jusqu’à dimanche 1er janvier 2017, le festival Jour du Bilan déroule son programme alléchant pour le plaisir (...)

Pour célébrer ses 40 ans de carrière musicale,:Amikpon en concert demain à Porto-Novo
40 ans déjà que sa voix résonne et résiste aux âges. 40 ans que le style musical de l’artiste Michel Akodjènou alias "Capitaine Amikpon" galvanise les (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 820
Annonce global Service Plus

 

Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english

Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |