Accueil > Sante >

8 aliments « sans danger » qui détruisent vos dents sans que vous le sachiez

Pendant des années, je n’ai rien pu faire pour blanchir mes dents. J’ai supprimé le café, j’ai arrêté de fumer, j’ai utilisé toutes sortes de traitements pour les blanchir, mais tout cela pour rien. J’ai découvert le vrai problème après en avoir parlé à mon dentiste.

Il y a 8 aliments que je consommais, qui contribuent au brunissement et la destruction de vos dents. Voici les aliments à éviter :

1. Les boissons énergétiques.

Après la musculation, j’aimais prendre une boisson énergétique, mais il se trouve qu’elles peuvent vraiment endommager vos dents rapidement. Le niveau de sucre dans les boissons énergétiques est très élevé, et le sucre est un aliment idéal pour les bactéries qui colorent et désintègrent vos dents.

2. La limonade.

Quand il faisait chaud, j’avais l’habitude de faire un gros pichet de limonade pour les enfants et moi-même. Il se trouve que c’est la pire chose que je pouvais faire pour ma famille. La combinaison acide/sucre est une catastrophe pour votre émail. L’acide use vos dents et le sucre favorise la croissance des bactéries.

3. Le vin blanc.

J’aime le vin, mais le vin blanc est l’un des pires, pas simplement à cause de l’acidité et du sucre, mais vous mélangez souvent le vin avec d’autres aliments acides, comme les pâtes à la sauce tomate. Le vin ouvre les « pores » des dents et les taches se font piéger.

4. Les jus et les smoothies.

Beaucoup de gens vous diront à quel point les jus et les smoothies sont bons pour votre santé globale. Mais en réalité, ils sont terribles pour vos dents. Le sucre qu’ils contiennent colorent et abiment vos dents, en particulier les smoothies verts et les smoothies aux fruits.

5. Le thé

On considère généralement que les thés noirs et bruns sont les pires pour colorer les dents, mais le thé vert peut aussi laisser des taches. Un excellent moyen d’éviter les taches de thé est de se brosser doucement les dents 30 minutes après avoir bu le thé.

6. Le sirop contre la toux.

Je ne m’y attendais pas. Le sirop contre la toux est riche en sucre qui peut rapidement entraîner une détérioration de l’émail. Prenez-les sous forme de pilule, ou ne les prenez pas tous ensemble. Ils ne sont pas vraiment bons pour vous.

7. Les piscines.

Évidemment, il ne s’agit pas d’un aliment. Mais les piscines sont en fait très mauvaises pour vos dents. Les produits chimiques qui traitent la piscine peuvent effectivement faire brunir vos dents au fil du temps. Limitez votre temps de piscine par semaine à moins de 6 heures si vous le pouvez.

8. Certains médicaments.

D’accord, ce n’est pas non plus un aliment, mais il est tout de même important d’en rester éloigné. Prendre des médicaments pendant des périodes de temps prolongées, ainsi que subir des traitements lourds, comme la chimiothérapie et la radiothérapie, modifie le flux sanguin vers les dents et peut changer la couleur de vos dents à l’intérieur.

Bien sûr, ne pas supprimez pas les traitements importants à cause de vos dents. Parlez de votre hygiène bucco-dentaire à votre médecin si vous êtes soumis à d’importants traitements médicaux.

PLUS D'ARTICLES