Accueil > Articles de nos confrères >

Actualité nationale:Ajavon ’’très déçu’’ du bilan de Talon

Sébastien Germain Ajavon a été reçu ce dimanche sur plusieurs médias pour se prononcer sur l’actualité sociopolitique nationale. Le président du patronat se dit ’’très déçu’’ du bilan de l’an1 du gouvernement Talon.

"(...) à l’heure du bilan des 12 premiers mois, je suis très déçu. Car nous avons régressé. Je ne peux concevoir que moi, au pouvoir, je ne puisse pas faire mieux que le Président Yayi Boni’’, a déploré l’ex principal soutien de Patrice Talon au second tour de la présidentielle 2016. ’’Le peuple a faim, plus que sous le Président Yayi Boni’’, a ajouté le roi de la volaille.
Concernant la révision constitutionnelle, Sébastien Ajavon a réaffirmé qu’il n’est pas contre. Mais il a déploré l’initiative du chef de l’État comme un ’’projet personnel (...), taillé sur mesure (...) avec beaucoup d’imperfections (...) un marché de dupes".
L’homme d’affaires remercie les députés qui ont bloqué l’aboutissement du projet mais ne reconnaît pas avoir joué un rôle dans cet échec de la réforme politique et institutionnelle de Talon. ’’La constitution devrait faire l’objet de consensus. C’est ce que je lui aurait conseillé’’, a confié Ajavon. Même si les 100% des députés votaient pour le projet, il serait bloqué par une jurisprudence, relève le leader du mouvement ASG.
Sébastien Ajavon n’exclut pas d’être candidat à la prochaine présidentielle. ’’ En 2021, je mettrai la barre très haut’’, prévient-il. M. Ajavon envisage de mettre bientôt en place sa formation politique pour affronter les élections locales, communales et législatives.
N.S.

www.24haubenin.info

PLUS D'ARTICLES