Accueil > Articles de nos confrères >

Affaire 18 kg de Cocaïne : Ajavon réclame 250 milliards de Fcfa pour réparation

Sébastien Ajavon demande un dédommagement d’une valeur de 250 milliards de Fcfa au Bénin pour préjudice. A l’origine, l’affaire de 18 kg de Cocaïne retrouvés dans un conteneur ...

Sébastien Ajavon assigne le Bénin devant la Cour Africaine des droits de l’Homme et des Peuples (Cadhp). Il demande un dédommagement d’une valeur de 250 milliards de Fcfa au Bénin pour préjudice. A l’origine, l’affaire de 18 kg de Cocaïne retrouvés dans un conteneur de sa société Cajaf Comon au port de Cotonou. Cette affaire lui avait coûté un procès soldé par un non lieu. Toutefois, le milliardaire estime être victime de dommage collatéral. Notamment, il affirme que sa crédibilité, vis-à-vis de ses partenaires d’affaires a été écorchée. Conséquence, ses activités commerciales tournent au ralenti.

Sébastien Ajavon dénonce également des dysfonctionnements dans la procédure d’enquête. Yaya Podnon et Issiaka Moustafa sont les avocats, qu’il a choisis pour conduire avec lui cette procédure d’assignation. Cette affaire de 18 kg de Cocaïne a donné lieu à son éloignement de l’actuel chef de l’Etat Patrice Talon pourtant deux alliés de taille à l’élection présidentiel de 2016.

https://lanouvelletribune.info/2017/04/affaire-18-kg-cocaine-ajavon-reclame-250-milliards-fcfa-pour-reparation/#more

PLUS D'ARTICLES