Accueil > Sport >

Basket-ball:Aspac et Elan boudent les play-offs

Les play-offs de l’édition 2017 du championnat national de basket-ball se joueront désormais sans l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) et Elan Bbc (club champion en titre), deux géants du basket-ball béninois. En effet, les deux clubs ont récemment adressé une correspondance au Comité exécutif de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb) pour lui signifier leur refus de participer aux play-offs qui devraient être lancés le 3 juin.

Principale raison évoquée : le non-respect des engagements pris par le président de la Fédération vis-à-vis des clubs. Une hypothèse balayée du revers de la main par le patron du basket-ball béninois, Alex Paraïso. Dans une interview qu’il nous a accordée, il estime que les vraies raisons sont ailleurs.

Corneille Gohonou

Alex Paraïso : « S’ils ne veulent pas, il y a d’autres clubs qui sont prêts à jouer »

« Nous avons une commission règlement et discipline qui se charge de ces cas. C’est vrai que ces associations ont dit que le président n’a pas tenu ses engagements. Mais je n’ai aucun engagement vis-à-vis des clubs. La commission va trancher et les play-offs vont démarrer par la grâce de Dieu. Deux clubs ne peuvent pas emprisonner plusieurs associations, ce n’est pas possible. Nous sommes responsables devant les autres qui sont prêts à jouer. Donc, s’ils ne veulent pas, il y a d’autres qui sont prêts à jouer. Je pense que ceux-là ne savent pas de quoi ils parlent, plus personne ne souhaite une crise au basket-ball. Les jeunes sont là et veulent jouer. On ne va pas vers une crise au basket-ball. C’est le souhait de certains, mais la raison va l’emporter. Je demande juste à la grande famille du basket-ball béninois d’être unie. Le meilleur reste à venir… », a confié le président de la Fbbb.

C.G

PLUS D'ARTICLES