Accueil > Articles de nos confrères >

Bénin : Sévérin Adjovi perd son fauteuil de maire de la commune de Ouidah

Le Maire de la commune de Ouidah vient d’être destitué. Adjovi Sévérin est désormais ex Maire de Ouidah. Malgré son absence à la session extraordinaire devant consacrer son vote de défiance actuellement en cours, le Préfet de l’Atlantique Jean Claude Codjia a procédé au lancement des travaux. Seul point à l’ordre du jour, le vote de défiance du Maire Séverin Adjovi a été fait à l’unanimité des conseillers présents.

Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia a, en se substituant au maire de la ville de Ouidah en début de semaine, convoqué une session extraordinaire avec comme un seul point à l’ordre du jour ; le vote de défiance du maire Sévérin Adjovi. Cette convocation du conseil communal pour ce vendredi 30 juin 2017 par le préfet fait suite au refus du maire à le faire alors même que les protagonistes ne cessent de le réclamer depuis des semaines déjà

Notons que le vote de défiance intervenu en février dernier n’avait pas abouti compte du revirement de la situation par un protagoniste à la dernière heure. Un bis repetita ce vendredi 30 juin qui va finalement être fatal pour le désormais ex-maire Sévérin Adjovi.

Beninwebtv.com

PLUS D'ARTICLES