ACTUBENIN ETUDES - TRUCS & ASTUCES
 
 

Céder ou résister à la tentation ?

Vous avez un excédent de poids : un bide bien gélatineux, de la cellulite et de la graisse à la place des muscles ; vous prenez la ferme décision de faire un régime.

Et voilà cinq minutes après, se présente devant soi une bonne glace, une part de pizza, un gros verre de soda et des fraises tagada qui vous attendent devant un bon film : que faites-vous ?

Qu’est-ce que la tentation ?

J’ai entendu dire que c’est une anti-résolution qui est né par coïncidence un 1er janvier. Il a pour rôle pendant la Saint Sylvestre de s’infiltrer chez les individus afin de leur donner une illusion de motivation pour juste prétendre à une résolution. Combien de temps dure leur détermination ? Y’en a pour qui ça a duré dix jours et d’autres que deux minutes.

C’est l’intention qui compte !

On peut définir que la tentation est l’attrait vers un plaisir et/ou un désir qui apporte de la satisfaction personnelle sur du très court terme. La tentation débute par une envie qui est un désir dont l’origine en est inconnue.

Beaucoup prétendent que la solution est de lutter, de résister, de céder ou de chercher un juste milieu.

Le plus intéressant c’est l’étude de l’intérêt de chaque cas de figures.

La question que se pose How keep my self control est comment accueillir la tentation quand elle se présente à nous ?

Sortez vos gants de boxe !

« C’est décidé je commence un régime dès maintenant ! Ca y’est je suis déterminé ! »

Alerte SMS qui est écrit : « ça te dit un fastfood ? » Quel est son choix ?

Il est clair que la réponse idéale serait une réponse claire et directe « je fais un régime actuellement » par exemple ; et il est considéré plus réaliste de répondre « RDV à quelle heure ? ».

Lorsqu’on fait face à cette situation qu’est ce qui nous fait changer d’avis spontanément ?

Quelle est la motivation de ce changement soudain ?

Il n’y a pas de bonne réponse, c’est en chacun de nous.

Premier cas : En général il y’a approbation, oui il est claire qu’il est important de se faire plaisir, de passer du bon temps et de profiter de la vie. Je l’approuve.

Ensuite, y’en a pour qui c’est sans regret et d’autres vont ressentir de la frustration et de la culpabilité d’avoir mordu à leur engagement.

Deuxième cas : La plupart diront « non, je ne veux pas y aller » et ensuite ils ressentent de la frustration, du regret et de la culpabilité. Et ils luttent davantage jusqu’à que la tentation soit beaucoup plus forte. Un beau jour par surprise ça éclate :

« Un crochet du droit et hop ! KO ! » Et on revient à l’étape finale du cas précédent.

Les qualités de cette démarche sont : le premier pas et la persévérance durant les épreuves : pour celles/ceux qui actuellement sont dans ce style de démarche (qui veulent arrêter de fumer, de boire, réduire leurs fréquences sexuelles, et diverses…) vous avez le droit de vous féliciter car vous avez fait plus de 50% du travail.

Sortez couvert : prenez un gilet pare-balles !

Lorsque vous sortez ayez l’idée en tête de garder la tête baissée car les affiches publicitaires sont partout !

Evitez de fréquenter les allées à proximité des restaurants les odeurs sont très tentantes !

Faites le tri dans vos contacts, mettez un filtre anti-fumeurs ce sera plus facile pour vous d’arrêter de fumer !

C’est l’intention qui compte, je suis d’accord. Quel en est le résultat ? Vous seul(e) le savez.

Ce qui est respectable dans cette démarche c’est la recherche du moyen approprié pour résister à la tentation et d’expérimenter et on finit toujours pas voir un résultat. Est-ce du court, moyen ou long terme ?

De plus, on a un outil fabuleux qui s’appelle Internet et qui permet de trouver des réponses à nos questions. Ah mince ! Je dis une bêtise il y’a beaucoup de pub donc n’allez pas sur Internet ; au pire mettez un anti-spam et anti-ads comme extension et c’est gratuit.

Vous avez quand même le droit à des honneurs aussi car porter un gilet pare-balles nécessite des efforts corporels.

J’ai envie… je ne me prive pas !

Je fais ce que j’ai envie car c’est moi qui ai pris la ferme décision. Mes gratifications sont immédiates, les fastfoods sont mauvais pour la santé ça m’est égal, la cigarette provoque le cancer il faut bien mourir de quelques choses et je ne mange pas de fruits ni de légumes et encore beaucoup moins cinq fois par jour. Lorsque le dernier gadget sort je suis le/la tout(e) premier(ère) devant le magasin depuis 6h du matin, je veille d’être à jour au sujet de la mode et il me faut un petit copain/une petite copine.

La prise de décision ! Voilà ce que j’appelle avoir du caractère face aux événements. Mais d’où sortes vos envies ? Qu’est ce qui déclenche ces décliques soudaines ? Pourquoi la curiosité ne vous tente pas ?

Toutefois c’est une qualité que j’apprécie beaucoup parce que la plupart ont compris que c’est eux qui ont le choix et non la substance : chapeau bas !

Pas plus ni moins !

Est-ce que y’en a qui vivent que d’amour et d’eau fraîche ?

Comment se fait-il que la plupart des gens qui ont peu de moyen sont plus heureux que des gens qui ont accès à tout ?

Comment ça se fait que la plupart des gens qui sont atteints d’une maladie incurable sont plus joyeux que des individus en bonne santé ?

Et le juste milieu dans tout ça ? Oui ça existe et on en parle pas et pourquoi ? Car les deux extrêmes sont bien mis en valeur et beaucoup trop même qu’on en oublie de voir les autres angles. Est-ce que la recherche de l’équilibre est la solution ?

Qu’en pense How keep my self-control ?

Quand la tentation est là pourquoi déjà le qualifier comme un problème ?

Pourquoi passer un temps fou à chercher des solutions ?

Pire encore, pourquoi se fatiguer à chercher une solution alors que même avant cela on n’a pas encore défini le problème ???

Il n’existe pas de chemins idéaux pour cesser un comportement compulsif, une habitude de seconde nature ou pour faire un régime ou de faire la victime de consommation… c’est à nous de décider de ce que l’on veut dans notre vie.

Si vous savez écouter les autres de votre entourage (vos proches, l’environnement…) est ce que vous avez cette capacité à vous écouter vous-même ?

http://repertoire-articles-gratuits.com/cder-ou-rsister-la-tentation/1067/

   

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Quelques efforts simples à faire pour arriver au succès
Parfois vous avez l’impression que votre vie n’avance pas. Vous baissez les bras et vous ne cessez point de vous plaindre de votre situation. (...)

Top 10 des produits les plus vendus au monde sur internet
N°1 : Voyages et tourisme Avec 44,4 millions d’internautes début 2015, le secteur le plus en vogue est celui des voyages et du tourisme (60% (...)

États-Unis : l’effet Trump sur le tourisme se fait déjà sentir
Pour les compagnies aériennes, l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche n’est pas une bonne affaire. Hopper, une start-up canadienne de (...)

EVOLUER et PROGRESSER dans votre COUPLE
Si vous trouvez qu’il y a de plus en plus d’ incompréhensions, des non dits, des maladresses par des phrases qui vous heurtent aujourd’hui plus (...)

L’art et la perfection de la procrastination
Qu’est-ce qui vous empêche de trouver VOTRE bonne voie ? Comme vous le voyez je suis en train d’évoquer la procrastination : la configuration par « (...)

4 points à observer lorsqu’on veut améliorer sa relation à l’autre
Paul Watzlawick issu de l’école de Palo Alto La dispute portait sur le ton sur lequel j’aurais répondu. Selon ma femme, ce n’était pas respectueux. (...)

6 clés pour développer son leadership
Faire bouger les foules vers une cause qui en vaut la peine, est fascinant. Il suffit de regarder Martin Luther King et Nelson Mandela pour (...)

​Les personnes impulsives seraient les plus infidèles, selon une étude…Explications !
Des chercheurs de l’Université de Queensland en Australie ont découvert que les personnes impulsives sont les plus infidèles. Plusieurs chercheurs (...)

6 conseils pour former un couple indestructible
L’amour ne fait pas tout. Pour permettre à une relation de perdurer, il faut l’entretenir et la solidifier au quotidien. Et il existe plusieurs (...)

L’adultère est-il devenu une banalité ?
L’acceptation de la société On est loin de ces années où l’adultère était puni par la peine de mort. On est aussi loin de ces années où l’adultère (...)

6 choses que vous pouvez faire en couple et qui sont plus intimes que le sexe
Nombreux sont d’accord avec l’idée que les rapports sexuels constituent le ciment du couple, et que les sentiments ne suffisent pas à faire durer (...)

Est-ce que je sens bon ? Voici d’ou viennent les 5 des odeurs vaginales les plus fréquentes
Certaines femmes dégagent naturellement une odeur vaginale plus forte que d’autres. Une transpiration abondante ou des relations sexuelles (avec (...)

Sexualité : Un rapport sexuel « idéal » ne dure pas plus de 7 minutes
Bilan : Entre 3 et 7 minutes, c’est « idéal et suffisant ». Entre 7 et 13 minutes, c’est « très satisfaisant ». Si le rapport dure seulement entre 1 et (...)

Michael Jackson fait mieux que les vivants : mort, il est artiste qui rapporte le plus en 2016
Michael Jackson plus riche mort que vivant. Sa brutale disparition le 25 juin 2009, à Los Angeles, à l’âge de 50 ans avait laissé le monde entier (...)

Les femmes dites au revoir à l’affaissement des seins avec cette technique ultra-efficace !
Les seins perdent leur fermeté en raison de nombreux facteurs, tels que la grossesse, la ménopause, la mauvaise alimentation, le gain de poids (...)

L’espérance de vie maximum aurait déjà été atteinte
Bref, nous serions programmés pour vivre plusieurs dizaines d’années, et pourquoi pas dépasser le siècle, mais pas beaucoup plus ! Déjà en 2014, une (...)

Cette France si douce aux criminels : quand Kim Kardashian elle-même n’est plus en sécurité, qui d’entre nous peut encore espérer l’être ? La réponse en chiffres
Atlantico : La Justice est régulièrement montrée du doigt, pour son incapacité supposée à appliquer les peines prévues pour les délinquants et autres (...)

Comment redonner du désir à son partenaire ?
Une pensée, certainement pas. Ce n’est pas non plus un sentiment, une émotion peut-être. Même si, il est peu souvent évoqué lorsqu’on évoque nos (...)

Les gens se disent ”malheureux” parce qu’ils ne...
Voici 9 secrets pour garder le sourire malgré les vicissitudes de la vie : 1- La seule personne qui décide de sourire et d’être heureux c’est vous ! (...)

L’un des meilleurs ingénieurs d’Apple trop vieux pour travailler dans un Apple Store ?
“On vous rappellera”. C’est la dernière phrase entendue par JK Scheinberg de la part d’un responsable chez Apple, à la suite d’un entretien d’embauche. (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100
 
Annonce global Service Plus

 
 
 
Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |