Accueil > Lu sur les réseaux sociaux >

Célébration de la journée internationale de la femme au Bénin:Le gouvernement de la Rupture rompt avec les manifestations folkloriques

La célébration de la journée internationale de la femme, telle qu’elle est organisée au Bénin n’est pas du goût du gouvernement du Président Patrice Talon. Les autorités béninoises à travers le Ministre Mathys Adidjatou, ont interdit le folklore habituel, c’est-à-dire les manifestations festives, les pagnes ou tissus choisis pour la circonstance ainsi que les réjouissances excessives…

Le gouvernement invite les femmes béninoises à saisir cette occasion pour en faire une séance de réflexion sur les maux actuelles qui minent ou empêchent l’émancipation de la gente féminine en République du Bénin. Le nouveau départ vient de prendre une décision au sujet d’un évènement que les femmes béninoises doivent désormais vivre et célébrer autrement sur le territoire national.
Vivement que les organisateurs de la célébration de cette journée comprennent et apprécient la portée de cette décision gouvernementale pour la consolidation de l’unité nationale et pour le respect de l’autorité de l’Etat.

Charles-Salomon AGOSSA/LE GRAND MATIN

PLUS D'ARTICLES