Accueil > Articles de nos confrères >

Choix de filière universitaire : le gouvernement renonce aux frais d’étude dossiers en 2017

A la faveur d’un communiqué radiodiffusé et télévisé, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Marie Odile Attanasso a exempté les candidats au baccalauréat de cette année (2017) de frais de constitution et d’étude de dossier fixés à 1.500 francs cfa.

Une décision qui fait suite à la campagne de sensibilisation organisée conjointement par la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et l’Office du Baccalauréat du 20 au 24 février 2017 dans les 12 départements de du pays aux fins de la sélection des bacheliers pour la rentrée universitaire 2017-2018 et aux recommandations formulées afin de permettre à tous les candidats d’enregistrer leurs choix de filières.

Selon le communiqué signé de la Ministre Attanasso, les chefs d’établissement sont priés de sensibiliser leurs élèves afin que tous fassent les choix de filières en vue de leur sélection soit à titre bousier, à titre partiellement payant ou soit à titre entièrement payant, dans les universités publiques du Bénin.

Par Ignace SOSSOU -6 Mar 2017

https://beninwebtv.com/2017/03/choix-de-filiere-universitaire-le-gouvernement-renonce-aux-frais-detude-dossiers-en-2017/

PLUS D'ARTICLES