Accueil > Divers >

Déclarée morte par le médecin, elle est finalement sauvée par deux policiers

Une femme de 49 ans, qui souffre d’anorexie depuis 30 ans, a été victime d’un malaise jeudi dans son appartement du 13ème arrondissement de Paris. C’est sa fille de 18 ans qui l’a découverte inanimée et qui a alerté les secours.

Le médecin du Samu, arrivé sur les lieux, a constaté que la mère de famille ne respirait plus et a déclaré son décès. Mais pensant que la mort était suspecte, il n’a pas signé de certificat de décès et a contacté la police.

Deux policiers se sont rendus sur place et ont remarqué que le ventre de la victime bougeait. Ils ont mesuré son poul et se sont aperçu qu’il fonctionnait encore.

Les deux agents ont alors appelé les pompiers qui leur ont expliqué en ligne comment faire un massage cardiaque. Trente minutes plus tard, les fonctionnaires sont parvenus à faire repartir le cœur de la quadragénaire.

Les policiers ont ensuite rappelé le médecin des pompiers afin qu’il constate officiellement que la femme était bien vivante. Elle a ensuite été conduite en réanimation à l’hôpital Necker.

source : http://www.leparisien.fr/paris-75013/paris-declaree-morte-par-le-medecin-du-samu-ressuscitee-par-deux-policiers-26-04-2017-6892068.php

PLUS D'ARTICLES