Accueil > Trucs astuces et études >

EVOLUER et PROGRESSER dans votre COUPLE

Jeune couple de quelque mois, couple de plusieurs années de vie commune, cet article vous est destiné afin de réfléchir et de pourquoi pas tenter l’expérience d’appliquer quelque notions simples de coopération.

Si vous trouvez qu’il y a de plus en plus d’ incompréhensions, des non dits, des maladresses par des phrases qui vous heurtent aujourd’hui plus qu’avant, prenez le temps de lire cet engagement chacun de votre coté et d’en discuter ensemble et bien sur de le mettre en pratique !
De quoi s’agit-il ?

Le couple grandit grâce à cet notion d’engagement mutuel et s’appui sur un certain nombre de points :

je suis responsable de mes émotions et je dis ce que je ressens.
je prends la responsabilité d’identifier, de formuler mes besoins et de faire des demandes claires.
je m’engage à
être franc, franche
m’abstenir de juger
d’éviter les jeux de pouvoir (ne pas me soumettre, me poser en victime, ne pas persécuter, blesser, ne pas faire quelque chose sans avoir envie de le faire, ne pas faire à la place de l’autre).

Comment réussir cet accord ?

Afin que ces principes soient une réussite pour le couple, chacune des parties doit prendre cet engagement vis à vis de soi même et non de l’autre. Accepter de renoncer aux jeux de pouvoir et de jugement autorise le ou la conjoint (e) à nous confronter s’il nous surprend en flagrant délit !!

S’engager ainsi dans la relation, vous permet de mesurer combien il est parfois difficile d’assumer en permanence la responsabilité de ses comportements, émotions et besoins.

http://coachingminuteaufeminin.com

PLUS D'ARTICLES