Accueil > Articles de nos confrères >

Énergie:Bell Bénin doit plus d’un milliard à la SBEE

Les impayés de la Société Bell Bénin Communication dans les comptes de la SBEE s’élèvent à 1. 492 756 364 au 30 juin 2017. C’est l’annonce faite par le directeur général de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE) face aux hommes des médias ce lundi 4 septembre 2017. Selon le Directeur général, des interventions frauduleuses ont été opérées sur certaines installations appartenant au promoteur de Bell Bénin.

Pour Laurent Tossou, à Gbégamey, Mènontin et à Fifadji, des irrégularités ont été détectées. ‹‹ A Mènontin, le compteur de police VK 096611 de Bell Bénin Communications, n’a été relevé ni facturé depuis courant juin 2015››, a-t-il fait remarquer. Toujours selon lui à Fifadji une évaluation provisoire de ces vérifications donne un montant de 19 230 613 FCFA représentant le préjudice subi par la SBEE.
Laurent Tossou n’a pas occulté le fait que des agents de la SBEE soient complices de cette situation qui prévaut au sein de l’entreprise. A ce sujet, il a rassuré les uns et les autres que les responsables n’échapperont ni aux sanctions disciplinaires encore moins aux poursuites pénales.

Armel TOGNON

https://www.24haubenin.info/?Bell-Benin-doit-plus-d-un-milliard-a-la-SBEE

PLUS D'ARTICLES