ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
1ère édition des Prix de l’Excellence Antoinette (...)
   
AVIS DE RECRUTEMENT URGENT
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   

 
Fêtes de fin d’année apaisées:Coup de chapeau aux forces de sécurité

Remarquable ! Contrairement à ce qui s’imaginait, la période des fêtes s’est déroulée sans grand heurt. Si ce n’est la morosité économique, les populations ont fêté dans la quiétude totale. Un défi bien relevé par les forces de sécurité qui se sont montrées très actives sur le terrain, fouinant les moindres coins et recoins.

Beaucoup attendaient le nouveau gouvernement et son dispositif sécuritaire sur la période de fêtes de fin d’année, réputée pour être le moment priviligié d’agissement dans le rang de la pègre. Heureusement, les populations ont vécu une période de fêtes paisible. Moins d’actes de banditisme, moins de braquages, moins de cambriolages… Et cela est, sans doute, dû à la célérité et à la détermination avec lesquelles les forces de sécurité ont travaillé. Présentes sur la quasi totalité des axes sensibles et en patrouille incessante dans tous les quartiers, elles ont dissuadé les fauteurs de trouble qui semblent s’être rangés pour ne pas finir dans leurs mailles. Lors de leur opération de maintien de l’ordre, les agents de la police et de la gendarmerie nationales n’ont négligé aucune zone, aucune piste. Dans les rues, ils se sont fait proches des communautés, ont collaboré avec elles, ont laissé des numéros de téléphone et leur ont demandé de signaler tout geste suspect. Autant de précautions qui ont permis d’éviter les coups de misère de la pègre et de garantir la tranquillité aux populations. Il va, sans dire, que les nombreuses mutations effectuées et réformes en cours au sein des forces de l’ordre, portent déjà leurs fruits. Le directeur général de la police nationale et son homologue de la gendarmerie nationale (Dgpn et Dggn) veillent au grain et ont positionné leurs troupes de façon à estomper les ardeurs mafieuses. A en juger à leurs opérations conjointes, on peut affirmer que la fusion de ces deux unités rassure et s’avère efficace.

APA

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Réformes dans le secteur du transport:L’Ud-Cozeb mobilise les "zémidjan" autour de la vision de Talon
L’Union pour la défense des conducteurs de taxi-moto "Zémidjan" du Bénin (Ud-Cozeb), en tant qu’organisation syndicale, pense à mobiliser ses (...)

Détournement de deniers publics:Alexandre Ganhoun écope de 10 ans de travaux forcés
Inculpé pour détournement de deniers publics, Alexandre Ganhoun, ancien caissier de la recette perception de Pèrèrè, a reconnu les faits mis à sa (...)

Pour trafic de carapaces de tortues marines à Cotonou:3 mois de prison ferme pour un criminel faunique
Le verdict est tombé hier mardi 21 février 2017 dans la matinée. Son frère Honvou Kocou, le second trafiquant qui était en liberté provisoire, est (...)

Célébration du 10 janvier au Bénin:La fête du Vodoun aux prises à des crises
Des stratagèmes d’acteurs majeurs mettront bientôt en péril la célébration de la fête du Vodoun. La célébration de la fête annuelle des religions (...)

Le Bénin abrite les assises de la coopération sud-sud
Pour Siaka Coulibaly, représentant résidant du Programme des Nations Unies pour Développement Pnud, les principaux défis que doivent relever les pays (...)

Atelier d’appropriation du "contrat d’objectifs" à Abomey:Vers l’amélioration du niveau d’acquisition des apprenants
L’analyse des conclusions issues des fora sur le secteur de l’éducation, et les diagnostics faits par un cabinet international sur l’éducation au (...)

Reddition de comptes publics à Zogbodomey:Le Conseil communal reçoit des félicitations
Placée sous le thème, « L’éducation, un droit pour tous », la reddition de comptes, dira le maire de la Commune de Zogbodomey, David Zinsou Towèdjè, (...)

Atelier d’appropriation pour une amélioration des résultats scolaires:La qualité de l’offre éducative préoccupe le Memp
Outiller les cadres et les inspecteurs en poste dans les services et directions déconcentrés du Ministère des Enseignements maternel et primaire (...)

Paiement des bourses et secours par le Trésor public:Le gouvernement soulage les étudiants
Après tant de crise de détresse de la part des étudiants par rapport au retard du paiement des allocations universitaires, le Gouvernement prend ses (...)

Gestion fiscale des entreprises de presse:Les patrons de presse formés à Grand-Popo
Il a indiqué que cette rencontre sera une occasion pour eux d’être formés sur les principaux outils comptables devant leur permettre de présenter une (...)

Accident de circulation à Natitingou:Un poteau électrique endommagé
Ce cas survenu lundi 20 février 2017 au quartier Sountchirantikou en face du commissariat central, a emporté un poteau électrique de l’éclairage (...)

Prison civile de Porto-Novo:Les Daagbovi visitent les prélats emprisonnés
Ayant entamé un séjour carcéral, dans ce lieu de privation de liberté, depuis le 16 février dernier, les 4 prélats ont reçu, hier, leurs fidèles venus (...)

Face à l’entêtement des populations après l’opération de déguerpissement :La Police saisit des marchandises à Ouando
Mais, c’était sans compter avec les propriétaires qui, s’estimant lésés, ont manifesté leur colère. Les uns par des injures, les autres, par des pleurs (...)

Bitumage de la route Dogbo-Toviklin-Klouékanmè:Enfin, la reprise des travaux !
Ainsi, l’entreprise Adéoti, en charge des travaux, a redéployé ses engins lourds et employés sur le site. Ce dénouement de la situation a été possible (...)

Choix des filières de formations :Les candidats au Bac sensibilisés
C’est le directeur de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Bienvenu Koudjo qui a présidé lundi 20 février (...)

Parakou:Le corps sans vie d’un élève de 24 ans découvert à Dokparou
Tous les co-habitants y compris ses proches parents, disent ignorer le vrai mobile de cet homicide volontaire. Car, cet élève exemplaire de par son (...)

Nouvelle fiscalité en vigueur au Bénin:L’Abéfip met ses membres au pas
Les fiscalistes du privé veulent s’approprier les spécificités de la nouvelle loi de finances, afin de mieux défendre les intérêts de leurs clients. (...)

Pour braquage commis en 2005 à Parakou:10 ans de réclusion criminelle pour Belco Ali
A l’audience, seul Belco Ali a répondu. Le cas des co-auteurs absents a été disjoint. Il a reconnu les faits mis à sa charge et déclaré qu’ils (...)

Incendie:Des tonnes de coton brûlées à l’usine Sodeco de Parakou
Ce drame fait suite aux incendies qui ont brûlé des dizaines de tonnes de l’or blanc à Gogounou, Kandi et dans d’autres régions. Décidément, la (...)

Léhady Soglo procède au relogement des femmes de Dantokpa caniveau
Le site aménagé pour la circonstance se trouve dans le 6ème arrondissement au quartier Gbèdjromèdé. Ce nouveau marché spécialisé dans la vente de (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4700
Annonce global Service Plus

 
 
Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |