Accueil > Sport >

Foot-Coupe de France-32ès : Djiman Koukou exclu, David Djigla buteur

Des internationaux béninois étaient sur les pelouses le week-end écoulé dans le cadre des 32ès de finale de la Coupe de France. Retour sur les performances de Djiman Koukou, David Djigla, Steve Mounié et Stéphane Sessègnon…

Koukou exclu, Lens se qualifie

En manque de temps de jeu en Ligue 2, où il n’est apparu que huit fois cette saison, le milieu défensif international béninois Djiman Koukou (26 ans) était titulaire avec Lens qui a battu 2-0, Metz (club de Ligue 1) en 32ès de finale de la Coupe de France. Pourtant auteur d’un bon match, l’ancien niortais va pâlir sa copie puisqu’il sera exclu à la 84è minute pour un geste non maîtrisé sur Mollet. Lens affrontera les amateurs de Bergerac (club de Cfa) lors des 16ès de finale.

Djigla marque, Niort libéré

Niort a assuré le service minimum face aux amateurs de Blayac (division d’honneur) en 32ès de finale de la Coupe de France. Les Chamois ont été libérés par un but de David Djigla à la 69è minute. Ils se sont donc imposés 1-0. L’attaquant international béninois a profité d’un ballon mal renvoyé par la défense adverse pour scorer. C’était son troisième but de la saison toutes compétitions confondues. Niort passe donc en 16ès de finale. Il faut noter que David Kiki était titulaire sur le côté gauche de la défense et Saturnin Allagbé remplaçant.

Sessègnon et Mounié présents, Montpellier coule

Ce dimanche soir, Montpellier se déplaçait à Lyon pour le compte des 32ès de finale de la Coupe de France. Et l’aventure a tourné court pour les joueurs de Frédéric Hantz face à un adversaire bien plus fort (5-0). Stéphane Sessègnon a joué tout le match. Steve Mounié est sorti à la 85è minute.

Montpellier : Pionnier, Rémy, Roussillon, Hilton (cap), Saint-Ruf, Marveaux, Lasne (Skhiri 76è), Sanson (Deplagne 18è), Mounié (Llovet 85è), Sessègnon, Camara.

EAB

PLUS D'ARTICLES