Accueil > Sport >

Foot-Europe:Poté flambe encore, Sessègnon marque

Deux internationaux béninois ont brillé le week-end écoulé dans leurs clubs respectifs en Europe. Mickaël Poté a encore signé un triplé avec l’Adana Demirspor en D2 turque et Stéphane Sessègnon a contribué à la victoire de Montpellier à Caen en marquant d’une frappe des vingt mètres. Récit…

Poté signe encore un triplé, Demirspor monte

Déjà auteur d’un triplé la semaine dernière, Mickaël Poté a récidivé samedi lors de la 27è journée du championnat de 2è division turque. Son club, l’Adana Demirspor, qui se déplaçait sur le terrain d’Eskiehirspor, s’est offert un hold-up. Poté a trouvé la faille aux 26è, 52è et 90è minutes. Avec ses réalisations, il a permis aux siens de s’imposer 4-2. L’attaquant international béninois creuse l’écart en tête du classement des buteurs avec désormais un total de 20 buts. Il devance son dauphin de cinq unités. Poté n’est plus qu’à trois buts de son record de la saison dernière de 23 buts qui lui avait permis de terminer comme meilleur buteur. Au classement, l’Adana Demirspor remonte à la 9è place avec 34 points.

Sessègnon marque, Montpellier s’impose

Stéphane Sessègnon (32 ans) a montré la voie du succès à Montpellier samedi sur la pelouse de Caen. Il a ouvert le score à la 49è minute d’un tir des vingt mètres qui a pris le gardien caennais à contre-pied. C’est son deuxième but de la saison. Montpellier s’est donné de l’air avec un succès 2-0 à l’extérieur et se rapproche du maintien avec 36 points. Le club est 14è. De son côté, Caen reste bloqué à la 15è place avec 32 points. Il y a avait trois internationaux béninois sur la pelouse, dont Steve Mounié titulaire à la pointe de l’attaque héraultaise et Jordan Adéoti qui était dans le onze caennais en défense puis remplacé à la 79è minute. L’arrière gauche Emmanuel Imorou n’était pas dans le groupe.

EAB

PLUS D'ARTICLES