Accueil > Divers >

Le coeur d’un bébé bat une première fois quatre semaines après sa naissance

Jacob est né avec le syndrome d’hypoplasie du cœur gauche, une anomalie de développement de la moitié du cœur obstruant la circulation sanguine.

Après 20 semaines de grossesse, les médecins avaient annoncé à la mère de l’enfant cette maladie, mais cette dernière avait préféré garder le bébé.

"J’ai dit oui immédiatement. Il méritait d’avoir une chance. Il frappait si fort dans mon ventre qu’il était impossible que j’abandonne. Sa force m’a donné de la force." a expliqué cette maman de 4 enfants.

Le petit est né avec seulement la moitié de son cœur.

Pour la première fois, quatre semaines après sa naissance, le cœur du nourrisson s’est mis à battre. "C’était le moment plus émouvant de sa vie" témoigne la mère résidant à Liverpool, en Grande-Bretagne.

Mais, entre-temps, Jacob a dû se battre pour survivre. Il a subi dès sa naissance une opération de 20 heures. Durant celle-ci, les chirurgiens ont dû combattre une importante hémorragie. Jacob a même dû être réanimé.

Le petit a depuis rejoint ses frères Jack, 7 ans, et Freddie, 1 an, ainsi que sa sœur Alexis, 3 ans.

02/06
source : http://www.tvanouvelles.ca/2017/06/01/le-cur-dun-bebe-bat-pour-la-premiere-fois-quatre-semaines-apres-la-naissance

PLUS D'ARTICLES