ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
AVIS DE RECRUTEMENT URGENT
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   
 

 
Les ambassadeurs américains sommés de quitter leur poste avant le 20 janvier

Les ambassadeurs américains nommés par Barack Obama devront avoir quitté leur poste au 20 janvier, date de la prise de fonction du président élu. Contrairement aux usages, l’équipe de transition Trump n’a pas accordé de délai de grâce aux représentants américains à l’étranger.

Les postes dans les capitales prestigieuses – Paris, Tokyo, Berlin ou Riyad – sont attribués à des donateurs de la campagne ou des alliés politiques. Ces nominations doivent être confirmées par le Sénat.

Le département d’Etat a envoyé les lettres de fin de mission. D’ordinaire, la nouvelle présidence décide au cas par cas. Pour la continuité, d’abord, et ne pas laisser les postes non pourvus, mais aussi pour ne pas perturber la vie de familles qui ont des enfants scolarisés. Cette année, comme sur beaucoup de dossiers, la tradition n’est pas respectée : tous les ambassadeurs devront être rentrés au 20 janvier. Décision de l’équipe de transition Trump.

La presse américaine donne de multiples exemples d’ambassadeurs qui ont décidé de rester dans le pays où ils ont été nommés afin de ne pas perturber l’année scolaire des enfants. Certains d’entre eux remarquent que c’est là un argument que la famille Trump aurait pu comprendre : la première dame restera à New York pour que Barron, le jeune fils du président, ne change pas d’école en cours d’année.

Par RFI Publié le 08-01-2017

Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio

 

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Gambie:Le Maroc tente à son tour d’offrir une porte de sortie à Jammeh
Mohammed VI veut sauver Jammeh pendant qu’il est encore temps Le Maroc tente à son tour d’offrir une porte de sortie. Pour se faire, Rabat compte (...)

Kablan Duncan devient officiellement vice-président
« Je me déclare prêt à vos côtés à relever les défis futurs en vue de réaliser votre grande ambition : faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à (...)

Gabon : un ancien ministre d’Ali Bongo arrêté, d’autres visés par des enquêtes
C’est un véritable coup de tonnerre dans la vie publique gabonaise. Magloire Ngambia en prison, c’était inimaginable durant le premier septennat (...)

Trump : ce qu’il faut retenir de sa première conférence de presse
Le président élu américain a dénoncé dès le début de sa conférence de presse, les fausses informations diffusées dans certains médias américains (...)

M6info Monde France Politique Finance People Sport Insolite Sciences & Tech Santé Culture Médias Style Cinéma Vidéos Auto Barack Obama : voici pourquoi sa fille Sasha n’était pas présente à son discours d’adieu
Ce mardi 10 janvier, Barack Obama a fait un émouvant discours à Chicago, lui qui quittera le 20 janvier prochain ses fonctions de président des (...)

Dossier compromettant de la Russie sur Trump : le milliardaire s’emporte
La Russie n’a jamais tenté de faire pression sur moi. JE N’AI RIEN A VOIR AVEC LA RUSSIE. PAS DE CONTRAT. PAS DE PRÊTS. RIEN DU TOUT !”. Donald Trump (...)

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara choisit Daniel Kablan Duncan pour le poste de vice-président
« La personnalité sur laquelle mon choix s’est porté pour occuper les fonctions de vice-président de la République est monsieur Daniel Kablan Duncan », (...)

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara accède aux revendications des soldats mutins
« Je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions de vie et de travail des (...)

Cotonou, Abidjan, Bamako… Après l’urbanisation incontrôlée, place au déguerpissement
À Cotonou, la volonté des autorités de libérer les espaces publics occupés illégalement est annoncée depuis le mois d’octobre. Ces dernières semaines, (...)

Togo:La cathédrale de Lomé ravagée par un incendie
Très vite, une immense foule s’est rassemblée autour de l’édifice pour combattre les flammes avant l’arrivé des pompiers. « Il fallait faire une (...)

Burkina:Yacouba Isaac Zida sera rayé de l’armée pour « désertion »
« Le général Zida n’est pas rentré (de son exil volontaire au Canada). Il sera passé en conseil de discipline et il sera rayé de l’effectif des forces (...)

Rdc:Un accord signé, mais un « arrangement particulier » encore à déterminer
Finalement, depuis une dizaine de jours, les négociateurs discutaient sur des virgules ou des formulations. Sans compter les remises en question (...)

France:Ouverture du procès Teodorin Obiang sur les « biens mal acquis »
L’affaire des biens mal acquis démarre en 2007. L’organisation Ccfd-Terre Solidaire sort un rapport explosif dans lequel elle liste les avoirs (...)

Résolution 2334 : Israël prend des mesures à l’encontre du Sénégal
Les mesures prises par Israël à l’encontre du Sénégal étaient déjà connues mais les autorités sénégalaises attendaient d’en être notifiées officiellement (...)

Nommé directeur des communications de Trump, il renonce 2 jours après
« Après avoir passé la semaine écoulée en famille, la plus longue période en leur compagnie depuis mars 2015, il est clair qu’ils doivent être ma (...)

Afrique du Sud : l’archevêque du Cap critique Jacob Zuma dans son sermon
L’Afrique du Sud vit un « état d’urgence politique », selon l’archevêque du Cap. « On dirait que nous sommes à nouveau en 1963, en train de vivre sous un (...)

Les recherches continuent pour retrouver la Française enlevée au Mali
Pour l’heure, l’enlèvement n’est pas revendiqué, mais il a été confirmé dimanche par le ministère français des Affaires étrangères.Sophie Pétronin, (...)

Dialogue politique en RDC : les grandes lignes de l’accord se dessinent
« Ce vendredi 14 heures, nous atterrirons », a déclaré le vice-président de la Cenco, Mgr Fridolin Ambongo. « Le président Kabila a fait suffisamment (...)

Gambie : « Je ne suis pas un lâche et je ne partirai pas », prévient Yahya Jammeh
« Nul ne peut me priver de la victoire, à l’exception de Dieu », ce sont les mots de Yahya Jammeh, le président gambien, qui a d’abord reconnu sa (...)

Can-Cameroun:Des défections en série, la Fédé menace !
A ce rythme-là, le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, ne va même pas avoir de choix cornéliens à effectuer. Parmi la pré-liste de 35 joueurs pour (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 620
Annonce global Service Plus

 

Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english

Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |