Accueil > Articles de nos confrères >

Marcellin Laourou : « les faux médicaments ne passent pas par le port »

Le Secrétaire général du Syndicat des douanes du Bénin (Sydob), Marcellin Laourou était le week-end dernier sur l’émission Cartes sur tables de la radio Océan Fm afin de faire l’état des lieux de la douane béninoise à l’ère du Nouveau départ. Il en a profité pour décliner la responsabilité de la douane béninoise dans l’importation frauduleuse des produits pharmaceutiques.

Pour le chef de brigade au Port autonome de Cotonou Marcellin Laourou, les rumeurs qui font état de ce que les contrôles douaniers au Port de Cotonou des produits pharmaceutiques ne sont pas faits dans une certaines orthodoxie ne sont pas vérifiées. A en croire Marcelin Laourou, « les faux médicaments ne passent pas par le port » car, l’importation de produits pharmaceutiques est soumise à un processus méticuleux et un contrôle rigoureux qui se fait avec la complicité du ministère de la santé.

Tout en saluant la mise en œuvre de l’opération Pangea IX, Marcellin Laourou a appelé à une franche collaboration des populations pour démasquer les gros trafiquants qui ne cessent de faire recours à des pratiques ingénieuses pour ramener sur le territoire béninois, ces produits « illicites ».

Par André ADAISSO -6 Mar 2017

https://beninwebtv.com/2017/03/marcellin-laourou-les-faux-medicaments-ne-passent-pas-par-le-port/

PLUS D'ARTICLES