Accueil > Sport >

Nouvelles des Pros Béninois:Allagbé présent, Niort battu à domicile

Après une entame de match cauchemar, les Chamois, rapidement menés et réduits à 10, n’ont pu revenir face au Paris Fc lors de la 6è journée de Ligue 2. Ils s’inclinent pour la deuxième fois de suite.

Alors que la première alerte est locale avec un coup-franc de Romain Grange que Jérémy Choplin ne peut pas reprendre correctement (8′), les Parisiens profitent d’une erreur de relance des Niortais pour ouvrir la marque par Kerrouche (9′, 0-1). Les choses se compliquent encore un peu plus quand Matthieu Sans, après une nouvelle perte de balle de son équipe, tacle un attaquant adverse et se fait expulser (16′). Dans la foulée, Lalaïna fait le break d’une frappe du gauche en pleine lucarne (20′, 0-2). Le score n’évoluera plus puisque Saturnin Allagbé a dû sortir une parade sur sa ligne de but pour empêcher les Parisiens d’inscrire un troisième but.

Aguèmon buteur, Louvain s’éclate

Yannick Aguèmon (25 ans, 5 matchs, 5 buts) ne s’arrête plus en ce début d’exercice dans le championnat de 2è division belge. Vendredi dernier, à l’occasion de la 5è journée, l’ailier franco-béninois a activement participé à la victoire 2-0 devant Tubize à domicile. Aguèmon a inscrit le second but de Louvain dans les ultimes instants du match. L’ancien Toulousain plantait ainsi son cinquième pion de la saison en autant d’apparitions et rejoint en tête du classement des buteurs, Hernan Losada (Beerschoot). Il égale par la même occasion son record de but sur une saison en D2 belge (5 buts avec l’Union Saint Gilloise la saison écoulée). A noter que Louvain est classé 3è avec 8 points.

Poté marque, Apoel Nicosie se balade

De retour dans un championnat où il a déjà brillé par le passé, Mickaël Poté a débloqué son compteur avec l’Apoel Nicosie qui se déplaçait sur la pelouse de Nea Salamis. Dans un succès facile 4-1, l’attaquant international béninois, entré en jeu à un quart d’heure de la fin, a inscrit le dernier but des siens à la 89è minute. Il s’agit du premier but de l’exercice pour celui qui vient de marquer en amical avec les Ecureuils contre la Guinée Equatoriale (2-1) à Malabo. Classé 5è avec 3 points, Apoel disputait son premier match de la saison.

Sogbo signe un doublé, l’Hapoel Hadera gagne

Brillant pendant la préparation de son nouveau club, Joël Sogbo a fait ses débuts officiels ce week-end avec l’Hapoel Hadera. L’attaquant international béninois s’est illustré avec les U19 dans le championnat national des jeunes contre Maccabi Tzur Shalom pour le compte de la 1ère journée. L’Hapoel Hadera est sorti vainqueur du match 4-1 grâce un doublé (35è et 57è) et une passe décisive de Sogbo. Une entame plutôt prometteuse pour l’ancien sociétaire de Gbikinti au Togo.

Didavi encore buteur, Wolfsburg rattrapé

Daniel Didavi (27 ans, 3 matchs, 2 buts) confirme sa bonne forme en ce début de saison avec Wolfsburg ce samedi face à Hanovre. Le milieu offensif germano-béninois a ouvert le score à la 52è minute avant l’égalisation de Martin Harnik à la 75è minute. 1-1, score final. Buteur lors de la précédente journée face à Francfort, Didavi enchaîne donc.
Wolfsburg : K. Casteels, William, R. Knoche, F. Uduokhai, N. Camacho, D. Didavi (Y. Malli 81’), Y. Gerhardt, J. Guilavogui, M. Arnold, M. Gomez (L. Dimata 41’), D. Origi. Coach : A. Jonker

PLUS D'ARTICLES