ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
AVIS DE RECRUTEMENT URGENT
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   

 
Paralysie dans le secteur de la santé:Les médecins en spécialisation en grève à partir de ce jour

Les médecins en spécialisation sont mécontents. Ils annoncent une paralysie des unités sanitaires à compter de ce jour lundi 9 janvier 2017. Fondus au sein de l’association des Médecins en Spécialité (Ames), ils comptent lutter ensemble pour exiger la satisfaction de leurs revendications respectives. Ils condamnent surtout leurs conditions de formation qu’ils qualifient de misérables, mais aussi le traitement à eux réservé dans les Centres hospitaliers universitaires (Chu).

Pour leur représentant des médecins en spécialisation, la situation s’est empirée ces derniers mois. Ces médecins, pratiquement excédés, souhaitent que soit revu ce traitement. Ils exigent également la définition du statut du médecin en spécialité au Bénin, l’amélioration du plateau technique des Chu, la baisse des coûts des prestations des soins au Cnhu afin de faciliter l’accès des populations à des soins de qualité et l’attribution d’un salaire minimum à tous les médecins en spécialisation. Pour les médecins, cette revendication est restée depuis longtemps sans suite. En raison de leur effectif, ce mouvement de débrayage risque d’affecter sérieusement les unités sanitaires. Une action urgente pourra arrêter la saignée.

HA

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Comment GLO a-t-il conservé sa position de Numero un grâce aux nouveaux abonnements Internet au Nigeria ?

Développement de la Commune de Djakotomè:Le président de Vodoun du Couffo exhorte à la paix
A travers un discours plein d’enseignements, il a formulé ses vœux de nouvel an au peuple béninois en général, aux autorités, aux dignitaires du culte (...)

Grève dans l’enseignement primaire:Le mouvement suivi à Cotonou
La grève dans l’enseignement primaire commence pratiquement de façon forte avec pour mot d’ordre la reconduction systématique jusqu’à totale (...)

Interpelés avec de l’ivoire à Kandi:6 mois d’emprisonnement avec sursis pour 2 trafiquants
Pour avoir été mis aux arrêts le samedi 22 octobre 2016, ces criminels fauniques ont passé un peu plus de deux mois derrière les barreaux avant de (...)

Conditions de vie des populations du Zou et des Collines:L’eau recherchée comme de l’or
L’eau est plus que de l’or dans les départements du Zou et des Collines. Pour s’en procurer, il faut non seulement s’armer du courage, mais aussi de (...)

Enseignement secondaire général et technique:Le nouvel arrêté qui fixe les conditions de passage
Arrêté Année 2017 n° 002/Mestfp/Dc/Sgm/Igm/Dipiq/Dec/Desg/Sa/95sgg16 Fixant les conditions de passage, de redoublement et d’exclusion dans les (...)

Opération de libération des espaces publics:Modeste Toboula fait le grand ménage à Mahoulé
L’opération de libération des espaces publics se poursuit dans la ville de Cotonou ! Hier lundi 16 janvier 2017, le préfet du Littoral, Modeste (...)

Transport dans le Mono-Couffo:Le racolage, un palliatif contre le vol
Le racolage est un job qui consiste, d’une part, à conduire les clients vers les taxis en attente de faire le plein. Il consiste d’autre part, à (...)

Violation de la carte pharmaceutique à Godomey:Un autre bras de fer entre praticiens à Womey
En effet, conformément à la carte pharmaceutique, il a été prévu l’ouverture d’une nouvelle pharmacie à Womey avec des limites bien définies selon (...)

Affaire fusillade à l’Uac:Marius Hounsi et Habib Ahandessi retournent en prison
L’audience tenue au tribunal de deuxième instance de 1ère classe d’Abomey-Calavi présidée par Maître Tchegoun Tidjani Serpos, s’est terminée à queue de (...)

Assises à la Cour d’appel de Parakou:15 ans de réclusion criminelle contre Bouraïma Boubé
L’accusé répond au nom de Bouraïma Boubé, cultivateur de nationalité nigérienne âgé de 43 ans et célibataire sans enfant. A l’issue du procès, Bouraïma (...)

Selon Amnesty International : 14 prisonniers toujours dans le couloir de la mort au Bénin
Le dernier condamné à mort au Bénin remonte à 2010, mais depuis lors, la situation n’a pas changé outre mesure. Transférés de la Prison civile de (...)

En audience au ministère des Affaires étrangères:Fortuné Ahouissou plaide pour la création du Cje
A l’issue de l’Audience accordée à Fortuné Ahouissou, les cadres ont compris le bien-fondé de la création du Conseil des jeunes de l’entente (Cje) et de (...)

Fête de Wémè Xwé annulée par décision de justice:Les causes profondes du mal
L’exécution qui s’en est suivi a fait plier les bâches, les podiums et autres attributs de fête identitaire des Wémènous. La raison de cette suspension (...)

Construction de la route Colodo dans le Mono-Couffo:31 janvier, l’ultimatum donné aux 1605 sinistrés
Au total, ils sont 1605 sinistrés qui sont invités à fournir leurs actes de propriété au plus tard le 31 janvier afin d’obtenir une compensation. « (...)

Cour d’Appel de Parakou:Les audiences démarrent ce jour
Après quelques mois de silence, les audiences reprennent à la Cour d’Appel de Parakou. Les présumés accusés devant se présenter aux juges dès ce jour (...)

Rôle des élus dans le contexte du Nouveau départ:Les Collines s’approprient le Pag
Placée sous le thème "Rôle et leadership des conseillers communaux et chefs d’arrondissements des Collines dans le contexte du Nouveau départ", (...)

Palais royal de Parakou:Akpaki Gobi Yessè officiellement installé
Akpaki Gobi Yessè est l’homme fort du palais royal de la cité des Kobourou. A travers une grande cérémonie qui a drainé du monde, la nouvelle autorité (...)

Education : Les enseignants de la maternelle et du primaire en grève dès demain
A l’en croire, la revendication phare qui a fâché les enseignants, c’est l’envahissement des inspecteurs qui se disent encadreurs au niveau des (...)

Thobias Gnansounou conduit à sa dernière demeure ce samedi
Ils étaient nombreux ce matin, amis, parents et proches du défunt à venir lui dire le dernier adieu ce samedi. Thobias Gnansounou, a été conduit à (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4580
Annonce global Service Plus

 
 
Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |