ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
AVIS DE RECRUTEMENT URGENT
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   

 
Pour réclamer de meilleures conditions d’études et de travail:Sit-in des médecins en spécialités au Cnhu

Les médecins en spécialités réclament de meilleures conditions d’études et de travail. Pour mieux se faire entendre, ils ont organisé, lundi 9 janvier 2017, dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga, un sit-in.

Tous en blouse avec des bandeaux rouges attachés au front ou au bras, les membres de l’Association des médecins en spécialités ont abandonné les malades dans la matinée du lundi pour crier leur ras-le-bol par rapport aux conditions de formation. En effet, par arrêté rectoral n°048-2015/Uac/Sg/Ac/Vr-Aaru/Ss du 15 juillet 2015, les droits universitaires des apprenants en formation pour les diplômes d’études spécialisées de la Fss sont passés à 751 200, soit une augmentation de près de 500 000 FCfa. Pour le président de l’Association des médecins en spécialités, Gilbert Fassinou, la pilule est amère à avaler. A l’en croire, cette décision des autorités rectorales empêche les médecins qui n’ont pas assez de moyens de faire leurs spécialités. C’est pour cela qu’il demande au gouvernement et aux autorités rectorales de revoir leurs copies afin de donner la chance à beaucoup de médecins de se spécialiser. La plateforme revendicative qui contient 12 points n’a pas seulement rapport aux conditions d’études des médecins en spécialités. Le récurent problème du plateau technique refait surface avec la cherté des coûts des prestations de soins au Cnhu-Hkm en vue de faciliter l’accès aux soins de qualité à toute la population. En cas de non-satisfaction de leurs revendications, ils promettent revenir à la charge.
SA

Excès de zèle du préfet Toboula ?

La grande surprise de ce sit-in du lundi dernier, c’est l’apparition du préfet du Littoral, Modeste Toboula. Accompagné d’un fort détachement de policiers, le préfet a demandé le bureau du Directeur général du Cnhu-Hkm. Quelques minutes plus tard, il est revenu dans la cour de l’hôpital accompagné de la 1ère autorité du centre. Après quelques échanges avec les manifestants, ces derniers ont commencé par vider les lieux pour se retrouver dans une salle de réunion afin de définir la conduite à tenir. Les forces de l’ordre, en nombre impressionnant, étaient toujours sur-place, malgré le départ du préfet. Beaucoup s’interrogent sur les raisons de la présence du préfet Modeste Toboula pour tenter d’empêcher une manifestation qui se déroulait dans l’enceinte du Cnhu-Hkm. En tout cas, les manifestants promettent revenir à la charge et affirment que cette intimidation ne va nullement émousser leurs ardeurs.

AT

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Comment GLO a-t-il conservé sa position de Numero un grâce aux nouveaux abonnements Internet au Nigeria ?

En audience au ministère des Affaires étrangères:Fortuné Ahouissou plaide pour la création du Cje
A l’issue de l’Audience accordée à Fortuné Ahouissou, les cadres ont compris le bien-fondé de la création du Conseil des jeunes de l’entente (Cje) et de (...)

Fête de Wémè Xwé annulée par décision de justice:Les causes profondes du mal
L’exécution qui s’en est suivi a fait plier les bâches, les podiums et autres attributs de fête identitaire des Wémènous. La raison de cette suspension (...)

Construction de la route Colodo dans le Mono-Couffo:31 janvier, l’ultimatum donné aux 1605 sinistrés
Au total, ils sont 1605 sinistrés qui sont invités à fournir leurs actes de propriété au plus tard le 31 janvier afin d’obtenir une compensation. « (...)

Cour d’Appel de Parakou:Les audiences démarrent ce jour
Après quelques mois de silence, les audiences reprennent à la Cour d’Appel de Parakou. Les présumés accusés devant se présenter aux juges dès ce jour (...)

Rôle des élus dans le contexte du Nouveau départ:Les Collines s’approprient le Pag
Placée sous le thème "Rôle et leadership des conseillers communaux et chefs d’arrondissements des Collines dans le contexte du Nouveau départ", (...)

Palais royal de Parakou:Akpaki Gobi Yessè officiellement installé
Akpaki Gobi Yessè est l’homme fort du palais royal de la cité des Kobourou. A travers une grande cérémonie qui a drainé du monde, la nouvelle autorité (...)

Education : Les enseignants de la maternelle et du primaire en grève dès demain
A l’en croire, la revendication phare qui a fâché les enseignants, c’est l’envahissement des inspecteurs qui se disent encadreurs au niveau des (...)

Thobias Gnansounou conduit à sa dernière demeure ce samedi
Ils étaient nombreux ce matin, amis, parents et proches du défunt à venir lui dire le dernier adieu ce samedi. Thobias Gnansounou, a été conduit à (...)

Après l’opération de déguerpissement : L’assainissement de Cotonou, l’autre équation
Ils savent occuper le terrain quand ils ne voient rien bouger. Les occupants anarchiques n’abdiquent que lorsqu’on occupe l’espace déblayé. Tant que (...)

Opération de déguerpissement à Cotonou:Le marché Dantokpa présente un nouveau visage
Conduite de main de maitre par Modeste Toboula, préfet du Littoral, l’opération de déguerpissement s’est déroulée sans aucun heurt. Quittant le (...)

Transparence dans l’organisation des concours au Bénin:Les grands axes de la réforme engagée par Adidjatou Mathys
A en croire l’autorité, le succès de ce dernier recrutement d’agents permanents de l’Etat est dû au fait que, désormais, une base de données est (...)

1ère session ordinaire de l’Ucoz:Luc Atrokpo plaide pour un esprit coopératif
Egalement, le point d’étape des études du projet Bassin versant du Zou a été fait. Il en est de même pour le point du processus de création du Fonds (...)

Bénin Révélé:Le Pag divulgué dans les Collines
L’objectif de ce programme de renforcement de capacités est de mobiliser tous les acteurs locaux et forces vives de la région autour des enjeux du (...)

Conditions carcérales exécrables au Bénin:Le gouvernement passe à l’aveu
En effet, c’est suite, à la question orale, du député Eric Houndété, qui s’est inquiété de l’épidémie de choléra survenue à la prison civile (...)

Atelier de revue du Pta du Mdgl:Les outils d’opérationnalisation du budget 2017 validés
A en croire le Directeur de cabinet du ministère, cette rencontre qui prend fin ce jour est conforme à la réforme budgétaire en cours au Bénin depuis (...)

Célébration de la fête des religions endogènes:Le président du culte vodoun du Couffo distingué
Pour finir, il a adressé ses remerciements à tous les rois du Couffo, aux élus communaux et locaux, au préfet et aux dignitaires pour le choix qu’ils (...)

Commune de Djidja:Plus d’un milliard voté pour le développement local
Il s’équilibre en dépenses et en recettes pour un montant d’un peu plus d’un milliard de francs Cfa. Lors des débats, les élus communaux, feuillet (...)

Passation de charges à la circonscription scolaire de Banikoara:Jean Agossou installé
C’est dans salle de conférence du complexe scolaire privé Notre dame de la visitation de Banikoara qu’a eu lieu la passation de service entre le (...)

Incendie d’un camion citerne à Savalou:Doumè a frôlé le pire
Le véhicule a donc pris feu de même que le dépôt. La prompte intervention de la population riveraine a été vaine. Les jets d’eau et de sable qui sont (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4560
Annonce global Service Plus

 
 
Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |