Accueil > Sport >

Première phase du circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis:Deux tennismen béninois en finale

Démarré samedi dernier, le circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis de l’Afrique de l’ouest et du centre touche à sa fin. Du moins, la première phase. Les finales se joueront ce jour sur les courts du Tennis club de l’amitié (Tca) au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Et le moins qu’on puisse dire est que non seulement le Bénin a honoré son engagement sur le plan de l’organisation, mieux, à cette première étape, les jeunes tennismen honorent remarquablement les couleurs nationales. Pour s’en convaincre, deux d’entre-deux sont en finale dans les deux catégories (filles et garçons). Il s’agit de Gloriana Nahum chez les filles et Mariano Kpodéziaou chez les garçons. En demi-finale, Gloriana Nahum a surclassé la Togolaise Ayawavi Dotse 7/5, 6/0. Quant à Mariano Kpodéziaou, il a battu en demi-finale, le Nigérian Mathew Abamu 6/3, 6/0. L’adversaire de Gloriana Nahum en finale, l’Ivoirienne Sadio Coulibaly, quant à elle a battu en demi-finale, la Béninoise Frida Houngbo 7/5, 6/0. Mariano Kpodéziaou croisera la route de l’Egyptien El Hussein dont l’engagement et la prestation sur le court, suscitent admiration. Avant d’accéder à la finale, ce dernier a battu le Nigérian Emmanuel Jebutu 6/1, 6/4. A noter que la seconde phase du tournoi se poursuivra jusqu’au 22 avril.

EAB

Résultats des demi-finales

Chez les filles

Nahum Gloriana (Bénin) bat Ayawavi Dotse (Togo) 7/5, 6/0

Sadio Coulibaly (Civ) bat Frida Houngbo (Bénin) 7/5, 6/0

Chez les garçons

El Hussien de (Egypte) bat Emmanuel Jebutu (Nigeria) 6/1, 6/4

Mariano Kpodéziaou (Bénin) bat Mathew Abamu (Nigeria) 6/3, 6/0

IDN : Essien interdit de jouer

D’après l’Agence des sports professionnels, une agence gouvernementale, Michael Essien, ancienne gloire de Premier League qui évolue désormais dans le championnat indonésien, a été interdit de jouer après que son club a reconnu qu’il ne disposait pas de permis de travail.

C1-Juventus : Dybala présent contre le Barça

Touché à la cheville droite ce week-end contre Pescara (2-0), l’attaquant argentin Paulo Dybala a été convoqué par l’entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri pour affronter le Barça en quart de finale retour de la Ligue des champions, mercredi (20h45).

C1-Barça : Busquets et Mascherano de retour

Pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions face à la Juventus mercredi, Sergio Busquets fait son retour dans le groupe barcelonais, après avoir purgé sa suspension. Un temps incertain, Javier Mascherano est également présent.

PSG : Record personnel pour Cavani

Auteur de l’ouverture du score sur la pelouse de Metz ce mardi, Edinson Cavani a porté son total à 30 réalisations en Ligue 1 cette saison. Jamais l’Uruguayen n’avait marqué autant sur une saison, en France ou ailleurs. Son précédent record est 29 buts en Serie A avec Naples en 2012-2013.

Bastia : La tribune Est fermée

Deux jours après les incidents ayant entraîné l’arrêt de la rencontre contre l’OL, le SC Bastia a pris plusieurs mesures, dont la fermeture de la tribune Est à titre conservatoire. Comme il l’avait annoncé dès dimanche soir, le SC Bastia a décidé mardi de prendre des mesures fortes…

PLUS D'ARTICLES