Accueil > Lu sur les réseaux sociaux >

Recensement-paiement des agents de l’Etat:Certains fonctionnaires ne seront pas payés avant les fêtes

L’opération recensement-paiement déclenchée par le ministère de l’économie et des finances a du plomb dans l’aile. Certains fonctionnaires risquent de ne pas recevoir leurs salaires avant les fêtes de fin d’année, compte tenu des difficultés sur le terrain.

La procédure de recensement des agents de l’Etat a commencé par une inscription en ligne. Ce qui a permis à la Direction générale du Trésor et de comptabilité publique de savoir le nombre de personnes à recenser par recette-perception ou au trésor. En conséquence, des équipes devraient être constituées suivant l’affluence attendue. Par exemple, il est attendu 1481 salariés et 455 pensionnés à la recette-perception de Lokossa, soit un total de 1936 d’agents à recenser.
Pour ce nombre, seuls 02 kits ont été envoyés pour le recensement. Pire, les agents recenseurs sont d’une lenteur d’escargot, dénoncent certains fonctionnaires.
Pour les 496 inscrits dans la journée de ce jeudi, à peine une cinquantaine de salariés a pu être enregistrée du jeudi jusqu’à ce vendredi à 12h30.
Le même constat est observé à Athièmé, Bopa, Comé, Houéyogbé, Abomey, Ifangni et dans d’autres localités du pays.
A ce rythme, beaucoup de fonctionnaires se demandent s’ils auront leurs salaires avant les fêtes de noël et du nouvel an.
Par ailleurs, des apprenants sont laissés à eux-mêmes depuis jeudi, parce que les enseignants attendent dans les rangs pour le recensement-paiement.
Cette opération qui est organisée en ce dernier mois de l’année par le gouvernement de la Rupture risque de priver plusieurs familles de la jouissance des fêtes de fin d’année..

24haubenin.info

PLUS D'ARTICLES