Accueil > Sport >

Renforcement des capacités des cadres du ministère des Sports à Bohicon:Pour la facilitation de la réalisation du Pta 2018

La Direction de la programmation et de la prospective (Dpp) du ministère des Sports renforce les capacités des cadres dudit département depuis hier lundi 11 septembre 2017 à Bohicon. C’est à travers un atelier intitulé ‘’Renforcement des capacités des gestionnaires de crédits et points focaux du ministère sur la méthodologie harmonisée de calcul du taux d’exécution physique et la tenue des statistiques’’.

Afin de faciliter la réalisation du Plan de travail annuel (Pta 2018) au sein du ministère du Sports, tous les directeurs centraux et les points focaux projets et programmes du ministère prennent donc part à cet atelier. Les travaux ont été lancés par le Directeur adjoint de cabinet (Dac) du ministre des Sports, Bellarminus Cakpovi. Dans son intervention, ce dernier a précisé que cette initiative est l’une des récurrentes recommandations des précédentes revues de Plans de travail annuel. L’objectif majeur de cette formation consiste non seulement à renforcer les capacités en méthodologie harmonisée de calcul du taux d’exécution physique et dans la tenue de statistiques courantes, mais également à doter les cadres formés des moyens et ressources d’appropriation à travers des exercices pratiques. Deux communications vont meubler les échanges durant ces trois jours. Primo, il y aura des échanges sur la technique de pondération des tâches, des activités, des actions et des programmes du Pta, l’arborescence du Pta et le calcul du Taux d’exécution physique (Tep). Secundo, les discussions tourneront autour des indicateurs et la tenue des statistiques courantes du ministère des Sports. Au cours des travaux, les participants seront dotés de moyens et ressources d’appropriation concernant la gestion des crédits. L’atelier prendra fin ce mercredi 13 septembre et consolidera davantage les connaissances des participants grâce aux outils appropriés qui seront mis à leur disposition.

Corneille Gohonou

PLUS D'ARTICLES