ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   
URGENT ! URGENT ! SIGNEZ LA PETITION POUR LA PAIX AFIN (...)
   

Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de trente (30) jours
Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english
Renouvellement du Comité exécutif de la Fbf:Vers un duel entre Didavi et Ahouanvoébla

A moins de trois semaines des élections à la Fédération béninoise de football (Fbf), on en sait un peu plus sur les candidats attendus. Déjà, en début de semaine, la candidature de Bruno Didavi a été confirmée par nos sources. Une candidature qui serait soutenue par le président sortant, Anjorin Moucharafou. Selon les mêmes sources, Bruno Didavi conduit une liste composée de la majorité des soutiens du futur ex-président de la Fbf.

Longtemps resté dans l’ombre de ce dernier, il est donc décidé à briguer ce poste si convoité. Certains observateurs le considèrent comme le candidat du président de la Confédération africaine de football (Caf), étant donné qu’il est dans le sérail depuis plusieurs années. Mais la bataille aura lieu à Porto-Novo, lors de l’Assemblée générale élective du 24 août 2013. Une Assemblée contrôlée jusque-là par le camp Ahouanvoébla. Et pourtant, rien n’est encore joué. Ce camp opposé à la gestion d’Anjorin Moucharafou, a du mal à dégager un candidat.

Dénouement difficile

Entre Firmin Akplogan et Augustin Ahouanvoébla, le choix est difficile à faire. Nos sources indiquent même que Valère Glèlè, l’un des ténors de l’opposition, a dû claquer la porte pour faire remarquer son mécontentement. Ses alliés ont donc entrepris des démarches pour le convaincre. Les discussions auraient finalement abouti à un consensus qui contente tout le monde : Augustin Ahouanvoébla serait candidat à la présidence. Valère Glèlè et Magloire Oké seraient respectivement positionnés 1er et 2è vice-président sur la liste qui sera envoyée à la commission électorale. Toutefois, les tractations se poursuivent au sein de ce camp. Les ténors se donnent encore 24 heures (soit jusqu’à jeudi prochain) pour confirmer les choix opérés.

Epiphane Axel Bognanho

 

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Conseil des Ministres : Intégralité du point de presse de Koupaki du 7 décembre
4 dossiers importants ont été examinés. 1-Dossier d’Agrément de la Société UNITE DE PRODUCTION DE PLASTIQUES SARL au régime ˝C˝ du Code des (...)

TOP Secret : Concertation au Palais avec les responsables des Gsm
Coïncidence ou pas, ces échanges interviennent à un moment où le gouvernement a décidé de mettre en œuvre un numéro téléphonique d’intérêt public en vue (...)

Destitution du maire de Tori:Robert Tolègbon situé sur son sort lundi prochain
Ceci, après l’échec des séances de conciliation conduite par l’autorité préfectorale. Faudrait-il le rappeler, le 14 novembre 2016, 10 conseillers sur (...)

Déclaration de patrimoine:La Cour constitutionnelle fait obligation aux députés
Décision Dcc 16-167 du 02 novembre 2016 La Cour constitutionnelle, Saisie d’une requête du 03 mai 2016 enregistrée à son secrétariat à la même date (...)

Déficit communicationnel entre citoyens et forces de sécurité publique:Un numéro vert bientôt mis en place
Le gouvernement se préoccupe de la sécurité des citoyens. Ceci se manifeste par la mise à disposition d’un numéro vert. En cas de situation délicate, (...)

Compensation de dettes à hauteur de 5,2 milliards:Bouffée d’oxygène pour la Soneb
La Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) est très confortée par la décision du Conseil des ministres dans un contexte où il met en liquidation (...)

Patrice Talon en visite de travail et d’amitié en Belgique dès ce jeudi
Le Président de la République aura aussi des entretiens avec Messieurs Donald TUSK , Président du Conseil européen ; Jean-Claude JUNCKER, Président (...)

Enième sortie des syndicalistes : Les travailleurs maintiennent la pression sur le gouvernement
C’est à dessein que le 06 décembre a été choisi par les organisations syndicales. Cela fait huit mois jour pour jour que le président Patrice Talon a (...)

Top Secret :L’isolement se confirme
La Fondation du roi du poulet devrait aussi y prendre part. Cela a suffi pour qu’on y trouve les motifs du refus des organisateurs de faire (...)

Scandale Nocibé : L’indignation de Nicéphore Soglo
« En dehors du scandale Icc-Services, qui est la plus vaste escroquerie ayant spolié des milliers de nos concitoyens pour un montant de plus de 251 (...)

La Convention patriotique des forces de gauche dénonce le projet de budget exercice 2017
Convention patriotique des forces de gauche (CPFG) PCB, CDP, PSD-Bélier, CSTB, FESYNTRA-Finances, UNSEB, UNAPEEB, ANADEC, ODHP, CCUMAB , CPCM, (...)

Interdiction d’importation des véhicules neufs et d’occasion :Le Nigeria donne un coup dur au Bénin
La compréhension de la décision est simple. Aucun véhicule (à vendre), quelque soit son état, ne doit plus entrer au Nigeria par voie terrestre. Par (...)

Coopération bilatérale :Point de la visite de Talon en Turquie
Point de la visite officielle Le président de la République, Son Excellence Patrice Talon a été reçu mardi 6 décembre 2016 au palais présidentiel (...)

Conseil national des Fcbe : Un examen de conscience raté
Pour une première sortie après le scrutin présidentiel, plusieurs barons du régime défunt étaient de cette messe pour se réclamer de l’opposition et (...)

Nouvelle sortie des Centrales et Confédérations syndicales:Le faux combat
Ils ont repris du service, et ne comptent pas calmer leurs ardeurs. Les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales sont dans la (...)

Visite du Pdg de Uba au Bénin:Tony Elumelu échange avec Talon et la presse
Panafricaniste convaincu et promoteur de l’entreprenariat, le président du groupe Uba, Tony Elumelu, a foulé, hier, le sol béninois. Il a d’abord été (...)

Salubrité pour la prospérité du Bénin:Patrice Talon, contre vents et marées
Le président Patrice Talon ne recule devant aucun obstacle. Son gouvernement prend des décisions tendant à le rendre impopulaire. Mais il fonce, (...)

Opérationnalisation des 12 départements:Le pouvoir d’Etat actionné à la base
12 départements sont désormais opérationnels au Bénin sous la houlette de 12 préfets. Sous la décentralisation, le préfet est vu comme quelqu’un qui (...)

Scandale sur le gisement cimentier d’Adja-Ouèrè:Les jeux de favoritisme de Yayi pour Nocibé
C’est par une curieuse ordonnance présidentielle que Yayi Boni a rassuré Latfallah Layousse, Pdg de Nocibé, à l’effet d’investir dans le projet (...)

Comment le Bénin a été vendu à Nocibé
Ils ont l’outrecuidance dans leurs tripes. La République ne représente plus rien à leurs yeux. Pour s’en convaincre, il faut se référer au point (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 8020
Annonce global Service Plus

 

Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english

Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |