Accueil > Politique >

Renouvellement du Comité exécutif de la Fbf:Vers un duel entre Didavi et Ahouanvoébla

A moins de trois semaines des élections à la Fédération béninoise de football (Fbf), on en sait un peu plus sur les candidats attendus. Déjà, en début de semaine, la candidature de Bruno Didavi a été confirmée par nos sources. Une candidature qui serait soutenue par le président sortant, Anjorin Moucharafou. Selon les mêmes sources, Bruno Didavi conduit une liste composée de la majorité des soutiens du futur ex-président de la Fbf.

Longtemps resté dans l’ombre de ce dernier, il est donc décidé à briguer ce poste si convoité. Certains observateurs le considèrent comme le candidat du président de la Confédération africaine de football (Caf), étant donné qu’il est dans le sérail depuis plusieurs années. Mais la bataille aura lieu à Porto-Novo, lors de l’Assemblée générale élective du 24 août 2013. Une Assemblée contrôlée jusque-là par le camp Ahouanvoébla. Et pourtant, rien n’est encore joué. Ce camp opposé à la gestion d’Anjorin Moucharafou, a du mal à dégager un candidat.

Dénouement difficile

Entre Firmin Akplogan et Augustin Ahouanvoébla, le choix est difficile à faire. Nos sources indiquent même que Valère Glèlè, l’un des ténors de l’opposition, a dû claquer la porte pour faire remarquer son mécontentement. Ses alliés ont donc entrepris des démarches pour le convaincre. Les discussions auraient finalement abouti à un consensus qui contente tout le monde : Augustin Ahouanvoébla serait candidat à la présidence. Valère Glèlè et Magloire Oké seraient respectivement positionnés 1er et 2è vice-président sur la liste qui sera envoyée à la commission électorale. Toutefois, les tractations se poursuivent au sein de ce camp. Les ténors se donnent encore 24 heures (soit jusqu’à jeudi prochain) pour confirmer les choix opérés.

Epiphane Axel Bognanho

PLUS D'ARTICLES