ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
TOURNEE OFFICIELLE DU COUPLE PASTORAL HERMIONE ET (...)
   
Recrutement urgent d’un(e) Comptable et d’un(e) (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   
INAUGURATION DU CENTRE JESUS POUR REUSSIR DE (...)
   
URGENT ! URGENT ! SIGNEZ LA PETITION POUR LA PAIX AFIN (...)
   
RECRUTEMENT A LA FONDATION GLOBAL SERVICE PLUS
   

Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de trente (30) jours
Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english
Renouvellement du Comité exécutif de la Fbf:Vers un duel entre Didavi et Ahouanvoébla

A moins de trois semaines des élections à la Fédération béninoise de football (Fbf), on en sait un peu plus sur les candidats attendus. Déjà, en début de semaine, la candidature de Bruno Didavi a été confirmée par nos sources. Une candidature qui serait soutenue par le président sortant, Anjorin Moucharafou. Selon les mêmes sources, Bruno Didavi conduit une liste composée de la majorité des soutiens du futur ex-président de la Fbf.

Longtemps resté dans l’ombre de ce dernier, il est donc décidé à briguer ce poste si convoité. Certains observateurs le considèrent comme le candidat du président de la Confédération africaine de football (Caf), étant donné qu’il est dans le sérail depuis plusieurs années. Mais la bataille aura lieu à Porto-Novo, lors de l’Assemblée générale élective du 24 août 2013. Une Assemblée contrôlée jusque-là par le camp Ahouanvoébla. Et pourtant, rien n’est encore joué. Ce camp opposé à la gestion d’Anjorin Moucharafou, a du mal à dégager un candidat.

Dénouement difficile

Entre Firmin Akplogan et Augustin Ahouanvoébla, le choix est difficile à faire. Nos sources indiquent même que Valère Glèlè, l’un des ténors de l’opposition, a dû claquer la porte pour faire remarquer son mécontentement. Ses alliés ont donc entrepris des démarches pour le convaincre. Les discussions auraient finalement abouti à un consensus qui contente tout le monde : Augustin Ahouanvoébla serait candidat à la présidence. Valère Glèlè et Magloire Oké seraient respectivement positionnés 1er et 2è vice-président sur la liste qui sera envoyée à la commission électorale. Toutefois, les tractations se poursuivent au sein de ce camp. Les ténors se donnent encore 24 heures (soit jusqu’à jeudi prochain) pour confirmer les choix opérés.

Epiphane Axel Bognanho

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

3ème session ordinaire du Conseil communal de Djidja:Les conseillers frondeurs prêts à aller jusqu’au bout
Ni ceux qui sont avec lui ni les conseillers protestataires n’ont reçu aucune invitation dans ce sens. La loi référencée plus haut stipule en son (...)

Projet Emploi des Jeunes sous financement Banque mondiale:Les règles du jeu bafouées (Adidjatou Mathys invitée à voir de près le Pej)
‘’Nous ne pouvons pas être dans le dispositif du Pej et laisser passer autant de millions sans en capter pour notre propre compte’’. Cette (...)

Election du chef du 2ème arrondissement de Cotonou:La Rb contourne le candidat initial du Prd (Vincent Agonsa succède à Bruno Dossou)
Vincent Agonsa de la liste du Parti du renouveau démocratique (Prd) va remplacer désormais Bruno Dossou (Rb) à la tête du deuxième arrondissement de (...)

Police et gendarmerie:Talon prépare un grand ménage
L’information se précise au grand inconfort des actuels promus à la tête de la police et de la gendarmerie. La recrudescence des cas de braquages (...)

En prélude à l’actualisation du Fen:Le Cos-Lépi renforce les formateurs des membres Cca
Outiller les experts chargés d’encadrer sur toute l’étendue du territoire, les 231 membres des Commissions communales d’actualisation (Cca) en (...)

Absence d’un syndicalisme au service de l’administration de qualité:Les leaders syndicaux doivent revoir leur copie
Le concept de la Rupture dans son acception holistique impose une forme de refus des dérives du passé. Œuvrer à effacer les tares persistantes de (...)

Sur Canal 3 :Sylvain Akindès Adékpédjou déplore le manque d’écoute du Pouvoir central
On nous demande aujourd’hui d’exécuter », a-t-il déclaré. Aussi, l’invité trouve que l’administration béninoise est calquée sur les concepts coloniaux. (...)

Renouvellement du bureau du Synapolice:Séverin Akiyé aux commandes
Au total, 17 nouveaux membres pour conduire la 3ème mandature du Syndicat national de la Police, relever le défi de l’amélioration des conditions des (...)

Polémique autour de la carte universitaire : Me Jacques Migan reçu par la ministre Marie Odile Attanaso
Ne pas se fier aux rumeurs et comprendre le pourquoi du réaménagement de la carte universitaire étaient le leitmotiv de la visite de la délégation (...)

Représentants de l’Assemblée nationale dans les Cca
ALIBORI BANIKOARA SABI OROU Méré ALIBORI GOGOUNOU BELCO Arouna ALIBORI KANDI (...)

Assemblée nationale : Le Budget du Parlement enfin adopté
A en croire le questeur de l’Assemblée nationale, le budget qui vient d’être adopté, a subi une augmentation de 4.56%, et respecte la lettre de (...)

Débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies:Le Bénin appelle à éradiquer la pauvreté de masse
« Notre monde, tel qu’il est aujourd’hui ouvert, subira plus que jamais les conséquences de la pauvreté, notamment les mouvements migratoires (...)

Mesure d’interdiction d’importation par voie terrestre:A qui profite la décision de la douane béninoise ?
Selon un haut gradé des douanes béninoises, contacté hier au sujet de la mesure d’interdiction des importations par voie terrestre, cette mesure ne (...)

Désignation des membres du Cca par les députés:Suspense à l’Assemblée nationale
Sans les démembrements du Cos-Lépi et du Cnt, point n’est besoin d’avoir espoir sur la correction, la radiation et l’actualisation fiable de cet outil (...)

Demande d’un collectif budgétaire à la mairie de Cotonou:Léhady Soglo en difficulté
De 14 milliards 134 millions 562 mille 759 FCfa, Léhady Soglo et le bureau du Conseil municipal veulent que les élus les autorisent à porter le (...)

Journée internationale de la paix:Une célébration sur fond de sensibilisation
« Apprendre à vivre ensemble est la pédagogie à travers laquelle la paix est possible ». C’est en ces termes que le professeur Albert Tévoédjrè, (...)

Renforcement de la mission de sécurité:La Gendarmerie sous-tutelle du Ministère de l’intérieur
Le gouvernement vient de mettre à la disposition du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique, la Direction générale de la Gendarmerie (...)

Destitution du maire Karimou Souradjou:Parakou aborde un nouveau virage
A l’image de Allada, Parakou et bientôt d’autres, la tempête de destitutions fait rage et emporte les maires élus, il y a de cela un an. Le cas de (...)

Déchu avec plus de 2/3 du Conseil municipal de Parakou:Souradjou : une destitution sans équivoque
Karimou Souradjou qui présidait aux destinées de la municipalité de Parakou est très vite tombé en disgrâce avec ses collègues. De la motion de (...)

Retrait de confiance au maire Souradjou:Pakakou dans l’escarcelle de la Rupture
« Yayi Boni, c’est fini », disait, Sacca Lafia durant les périodes électorales de 2015 et de 2016. Pour le président de l’Union pour la démocratie et (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 7640
Annonce global Service Plus

 

Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english

Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |