Accueil > Politique >

Urgent:Sébastien Ajavon entre les mains de la gendarmerie de Placodji

A peine sa conférence de presse terminée cet après-midi au Bénin Marina Hôtel de Cotonou que Sébastien Ajavon a été appréhendé par les éléments de la gendarmerie et conduit aux dernières nouvelles à la compagnie maritime de Placodji. Le Président du groupe Cajaf Comon venait de parler de complot dans une affaire de drogue qui aurait été retrouvé dans l’un de ses conteneurs en provenance du Brésil.

Ce n’est pas à proprement parlé la conférence de presse qui a coûté à Sébastien Ajavon son arrestation en début de soirée. Mais tout porte à croire que c’est l’objet de sa sortie médiatique. Selon les informations données ce matin par la gendarmerie et confirmées par le patron de Cajaf Comon, un sac de drogue de 18 kilogrammes et d’une valeur de 9 milliards de francs Cfa serait retrouvé dans l’un de ses conteneurs de volaille en provenance du Brésil. Plusieurs de ses employés ont été déjà arrêtés. Et c’est pour avoir sa version des faits que Sébastien Ajavon a été arrêté.

Ajavon dénonce un complot

« Aucune charge n’est retenue contre Monsieur Ajavon » a déclaré sur Radio Soleil Fm, la radio de Sébastien Ajavon , Maître Alain Orounla. Il rassure que son client est innocent. L’intéressé même dans sa conférence de presse avait crié au complot, arguant qu’il n’a rien à se reprocher. Le candidat arrivé troisième à la dernière présidentielle a dit toute sa confiance en la justice béninoise pour faire la lumière autour de cette affaire.

Mobilisation générale autour de Ajavon

Aussitôt la nouvelle de son arrestation s’est répandue que la compagnie maritime de Placodji a été remplies de monde. De milliers de Béninois, certainement ses sympathisants de même que ses nombreux soutiens politiques se sont rendus à ses côtés. Et déjà dans les conversations, on parle de ramifications politiques.

PLUS D'ARTICLES