Accueil > Trucs astuces et études >

Top 10 des produits les plus vendus au monde sur internet

Vendre ses affaires sur internet permet de compléter ses revenus, crise oblige. Cela dit, il n’est pas toujours facile de trouver des acquéreurs. Il est alors bien de connaître quels sont les produits les plus vendus afin de mettre toutes les chances de notre côté.

N°1 : Voyages et tourisme

Avec 44,4 millions d’internautes début 2015, le secteur le plus en vogue est celui des voyages et du tourisme (60% d’internautes). Rien qu’en France, l’e-tourisme a connu un gros boom ces dernières années (15 millions de français par an). Si vous possédez une maison sur une île, vous pourriez en proposer la location sur un site spécialisé.

N°2 : Services

Un autre secteur en tête de liste est celui des services. 54% des cyberacheteurs s’en remettent au web pour acheter des billets (concert, spectacle,…), développer leurs photos ou souscrire à un abonnement internet.

N°3 : Produits culturels

52% des internautes dépensent dans l’achat de produits culturels sur la toile. Cette filiale représente un bon choix pour vendre ses affaires sur internet (CD, DVD, disques vinyles ou livres).

N°4 : Vêtements et mode

49% d’internautes investissent dans l’achat de vêtements et d’accessoires de mode via le web. Vous pourriez faire le tri dans votre garde-robe et mettre en vente vêtements, chaussures et accessoires.

N°5 : Produits high tech

En 5ème position, cette filiale représente 39% des internautes. Ce secteur reste un moyen idéal pour gagner de l’argent en vendant ordinateur, smartphone ou tablette par exemple.
N°6 : Beauté et santé

Les achats de produits cosmétiques sur le web sont l’affaire de 27% des internautes. Cette filiale est toujours un bon moyen pour revendre vos produits de beauté et de santé jamais utilisés.

N°7 : Maison et décoration

Environ 27% des cyberacheteurs se procurent leurs mobiliers et accessoires de décoration d’intérieur et extérieur sur internet.

N°8 : Alimentation et PGC

Les gens ont moins l’habitude de se procurer des produits alimentaires en ligne. Cependant, il se trouve que 24% des internautes le font (pizza, boissons,…).

N°9 : Electroménager

20% d’internautes achètent du petit et gros électroménager via internet. Vous pourriez ainsi proposer votre ancien réfrigérateur ou votre four sur le web.

N°10 : Jeux et jouets

En dernière position de ce top 10, l’achat de jeux et jouets sur internet représente 20% des internautes. Si vous possédez un jeu vidéo, une console ou des jouets, vous pourriez les revendre via des sites comme eBay ou leboncoin.fr.

Comme vous pouvez le constater, le choix en matière d’affaires que vous pouvez vendre sur internet est plutôt large. Il vous reste à bien vouloir vous en séparer, ce qui n’est pas toujours facile.

https://www.cbien.com/blog/article/cbien-ca-top-10-des-produits-les-plus-vendus-au-monde-sur-internet/

PLUS D'ARTICLES