ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
1ère édition des Prix de l’Excellence Antoinette (...)
   
AVIS DE RECRUTEMENT URGENT
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   
 

 
Top Secret:Le poison de la discorde

Après la découverte de cocaïne dans un conteneur au port de Cotonou, le Bénin a-t-il avalé le poison de la discorde ? L’affaire qui a entrainé la garde à vue du roi du poisson et de volaille, puis un procès pour le libérer a fait monter d’un cran la tension.

Top Secret:Le poison de la discorde

Après la découverte de cocaïne dans un conteneur au port de Cotonou, le Bénin a-t-il avalé le poison de la discorde ? L’affaire qui a entrainé la garde à vue du roi du poisson et de volaille, puis un procès pour le libérer a fait monter d’un cran la tension. Après cette période d’agitation, le courant ne passe toujours pas entre le Chantre du Nouveau départ et son allié au second tour de la présidentielle dont le nom est mêlé à cette affaire. Appelé à la rescousse pour rétablir le pont entre Djeffa et la Marina, l’ancien président de la République et ex-maire de Cotonou n’a pas encore rencontré celui qui a été désigné comme l’instigateur d’une affaire qualifiée de montage et de complot. Selon nos informations, il espère être reçu très bientôt. Seulement, les chances qu’il réussisse à faire déminer la tension sont minces. Car, pour le moment, beaucoup d’indices laissent croire qu’aucune manœuvre ne réussira à infléchir les deux positions.

L’appareil qui suscite la curiosité

Le N°1 du pays ne fera pas avion-stop, comme l’autre qui a couvert le pays de honte. Il est formel sur la question, car le Bénin doit désormais soigner son image. Alors que le cercueil volant acheté par son prédécesseur a été retourné à son propriétaire en Afrique du Sud, beaucoup se demandaient comment il va se déplacer. La question ne se pose plus. Un appareil est à sa disposition pour ses longs déplacements. Ses voyages à l’intérieur ou dans les pays limitrophes ne causent aucun souci, car il emprunte la voie terrestre. Cependant, l’avion qui le transporte suscite la curiosité, car ne portant aucun signe distinctif de l’Etat béninois.

 

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Alassane Yaro sur la culture démocratique :« Le Bénin en Afrique, une Nation pas comme les autres »
Lire le communiqué. Communiqué de presse Notre démocratie est née de notre volonté de faire éclore de nos contradictions des avancées qualitatives (...)

Après la rencontre entre syndicat et la Haac:Trois organes de presse autorisés à reprendre mardi prochain
Le président de la Haac Adam Boni Tessi a expliqué que la lenteur observée pour la prise de la décision de lever la suspension est liée à l’absence (...)

Commune de Ouidah:Les populations réclament le départ du maire Adjovi
L’ancien ministre Roger Gbegnonvi fait partie des personnalités qui ont pris la tête du mouvement. Habillés en noir avec des bandeaux noirs au front, (...)

Kossi Agassa good job !
Merci pour les centaines de buts que tu as su eviter et grace auquel le Togo s’est retrouvé à quelques reprises parmis les gagnants. Merci pour les (...)

Kossi Agassa est Béninois
Suffit qu’une nuée de poussière attaque ses articulations pour qu’éclatent au grand jour, ses défauts méchamment crabiers. Une poussière que des (...)

Contribution des intellectuels musulmans au développement:Comment endiguer la corruption par l’Islam ?
Avec pour appui le coran, ils ont démontré en quoi la parole de Dieu peut contribuer à se guérir de ce mal. La vie de foi et l’attachement aux (...)

Management de qualité au Cnertp:Les exigences de la norme Iso 17025 exposées au personnel
Ledit séminaire prend en compte le personnel d’encadrement, le personnel d’exécution et le personnel de soutien. Deux objectifs principaux (...)

Le préfet Christophe Mégbédji prépare les populations des villes secondaires du Couffo à la libération des espaces publics
« Quand on parle de l’amélioration du cadre de vie, de la libération des trottoirs, des espaces publics, je crois qu’il n’y a pas que Cotonou, (...)

Le Gouvernement rend hommage aux militaires et civils martyrs de l’agression du peuple béninois du 16 janvier 1977
Cotonou, 16 Janv. 2017 (ABP) - Le ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Défense, Candide Azanaï, accompagné du chef (...)

Tourisme dans le Pag du gouvernement:Le président du Ctm, Dine Bouraima salue les ambitions de Talon
Selon l’invité de Rachidi Odjo et de Darius Hountondji, le gouvernement a posé une bonne fondation pour la mise en œuvre de son Programme d’actions (...)

Association des gestionnaires et partenaires africains de la route:La 1ère réunion du Codir de l’Agepar tenue à Cotonou
Ceci, en vue de la préparation de la prochaine assemblée générale. Également, les nouveaux statuts et règlement intérieur ont été adoptés. Dans ses (...)

Palais des gouverneurs : l’ordre des architectes au cabinet de Me Houngbéji
La présentation des membres du Nouveau Bureau de l’ordre des architectes et urbanistes et le projet de loi réglementant l’exercice de la profession (...)

Un groupe d’individus armés interpellés à Bohicon
Selon les témoignages, il s’agirait des fidèles de l’église de Gbanamè qui allaient à Abomey pour venger les leurs dont certains ont perdu la vie au (...)

Palais de la Marina : La vague des présentations de vœux démarrage ce jour
membres ou représentants de différentes associations, ainsi que les membres des corps constitués feront le déplacement vers la salle du peuple du (...)

Année 2017 : les vœux de l’honorable Claudine Prudencio aux béninois
Message de l’Honorable Prudencio aux béninois : Béninoises et Béninois, Chers compatriotes, L’orée d’un nouvel an a toujours été l’occasion de (...)

Message de vœux du maire Léhady Vinagnon Soglo aux citoyens de Cotonou
Qu’Ils nous comblent de grâces tout au long de l’année 2017, Et qu’Ils fassent en sorte que toutes les difficultés que nous avons connues en 2016 (...)

Noël 2016:Le geste bienveillant du Syntracom aux enfants
Etant donné que les contraintes du boulot ne permettent pas souvent aux parents d’avoir des moments festifs avec leurs enfants. A en croire Amon (...)

Gouvernance:Le Maire d’Adja-Ouèrè rend compte de sa gestion au titre de l’année 2016
Dans son allocution de bienvenue, le maire de la commune d’Adja – Ouèrè, Abiboulaye Nonvidé, a dit toute sa reconnaissance et ses félicitations à (...)

Le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur en assemblée générale pour insuffler un nouveau dynamisme à l’institution
elon le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Aurélien Agbénonci, le gouvernement a pris toutes les mesures du rôle joué par la (...)

Message du Président Talon à l’occasion de la fête de Noël.
Mes pensées vont aussi à l’endroit de toutes ces personnes qui pour des raisons diverses, passent les périodes de fêtes de fin d’années loin des leurs (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 260
Annonce global Service Plus

 

Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english

Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |