Accueil > Divers >

Un journal algérien reprend un canular du Gorafi sur Marine Le Pen

“Le Pen : Je vais construire un mur entre nous et l’Algérie, et cette dernière va le financer” titre mardi le quotidien El Hayat, reprenant le site parodique “Le Gorafi”.

“Le Pen : Je vais construire un mur entre nous et l’Algérie, et cette dernière va le financer”, peut-on lire en Une mardi du quotidien algérien El Hayat. Une phrase prononcée par Marine Le Pen ? Pas vraiment. Inspirée de la fameuse promesse de Donald Trump de faire construire un mur avec le Mexique et de faire payer à ce dernier le coût, le site parodique “Le Gorafi” a publié lundi un pastiche de la candidate du Front National reprenant cette proposition fortement référencée.

Pas suffisamment visiblement pour le quotidien algérien qui a pris l’information sérieusement et l’a publié noir sur blanc en Une de son journal, allant jusqu’à citer le site parodique comme source de son article.

“Inspiré par Trump, adapté pour l’Hexagone”. Le Gorafi entendait se moquer des similitudes entre Donald Trump et Marine Le Pen avec des citations plus vraies que nature : “De toute évidence, l’Algérie est notre Mexique à nous”. Le site a même poussé le vice jusqu’à faire dire à Marine Le Pen “J’invite donc le président Bouteflika à réunir au plus vite la somme de 9,36 milliards d’euros, et à me la faire parvenir par virement ou mandat postal à l’adresse suivante”. De quoi en effet effrayer les algériens.

Le Gorafi n’a pas manqué d’utiliser ce raté en annonçant mardi leur rachat, évidemment fictif, du journal El Hayat.

https://m6info.yahoo.com/un-journal-algerien-reprend-un-canular-du-gorafi-sur-marine-le-pen-163138575.html

PLUS D'ARTICLES