Accueil > Sante >

Ventre plat : ces aliments qui gonflent le ventre !

Vous aurez beau consommer des jus minceur et pratiquer régulièrement du sport, vos efforts seront vains si vous continuez à consommer ces aliments qui n’ont pour seule et unique rôle que d’augmenter la masse de graisses abdominale. Quels sont-ils ?

Les gras nocifs
Il s’agit principalement du beurre, de la crème, des gâteaux, de la charcuterie et de tous les fromages. Ces aliments augmentent la quantité de graisse existante dans la paroi abdominale. Mais étant de grandes sources de protéines, leur consommation ne saurait être totalement rayée des menus. La solution serait donc d’en consommer de façon modérée ou de recourir à des produits allégés (beurre, crème et fromage).

Les légumes crus
Les clichés présentant le mode de régime qui marche le mieux mettent toujours en avant la consommation de salades de légumes. Or en salades, les légumes se consomment généralement crus. Il s’avère cependant que consommer trop de crudités provoque une irritation des parois du gros intestin et des ballonnements. Etant cependant indispensable à la santé du fait de leur forte teneur en vitamines et fibres, il est préférable d’en consommer de façon très limitée et accompagné d’aliments pouvant être cuits à la vapeur tels que le riz.

Le sucre et les boissons gazeuses


Il est connu que la consommation excessive de sucres entraîne un stockage des graisses au niveau du ventre, des hanches et des fesses, mais surtout sur le ventre. Idem pour les sodas qui provoquent des ballonnements. Leurs effets sont si nocifs sur le poids que les médecins préfèrent de loin que l’on grignote une tartine beurrée avec un bout de fromage (pourtant cités plu haut comme étant des nocifs gras) plutôt que des gâteaux ou des boissons gazeuses.

PLUS D'ARTICLES