Abomey:Nicéphore Soglo désavoué par sages et notables

0
1976

Les critiques dont fait l’objet le chef de l’Etat, Patrice Talon, de la part de Nicéphore Soglo ne sont pas du goût des sages et notables du plateau d’Abomey. A travers une déclaration qu’ils ont rendue publique, hier lundi 07 janvier 2019, à la maison des jeunes d’Abomey, ils ont fustigé les attaques non fondées de l’ancien président Nicéphore Soglo.

Les sages et notables du plateau d’Abomey sont très remontés contre l’ancien président Nicéphore Soglo. Ils l’ont exprimé de vive voix lors de leur dernière sortie médiatique. Unanimement, ils ont fustigé les déclarations de l’ancien édile de Cotonou, natif d’Abomey. Tout en condamnant avec la dernière rigueur la lecture faite par l’ancien président de la gouvernance Talon, les sages et notables l’ont invité à se taire à défaut de le soutenir. « Quand on n’est pas n’importe qui, on ne dit pas n’importe quoi. Qu’il cesse de dénigrer le président de la République pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ses réformes. Ils sont des frères », a déclaré le porte-parole des dignitaires, Dada Kpannan Adoukonou. Au lieu de faire des déclarations publiques pour dénigrer le président Talon, il a invité l’ancien président Soglo à venir se plaindre à eux à Abomey s’il estime que les relations ne sont pas au beau-fixe entre eux.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Dada Langanfin, quant à lui, s’est étonné que ce soit l’ancien maire qui se comporte ainsi contre l’actuel chef de l’Etat. « Ce n’est pas lui Soglo qui nous a exhorté à élire le président Talon ? Pourquoi va-t-il s’opposer à lui ? » S’est-il interrogé. Selon Dada Djofounnou Glèlè, quand le président Soglo était au pouvoir, ils se sont levés comme un seul homme pour le soutenir. Par ailleurs, les conférenciers ont réaffirmé leur soutien indéfectible au président Patrice Talon pour la réussite du Pag pour le bonheur du peuple béninois en général et des populations du Zou en particulier.

 

Gaétan Nato

(Br Zou-Collines)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here