Home ACTUALITE Activités illégales de collecte de fonds à Akpakpa :Le Procureur de la...

Activités illégales de collecte de fonds à Akpakpa :Le Procureur de la Criet menace et appelle les populations à la vigilance

0
1479
Le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme réagit suite à l’appel ayant circulé sur les réseaux sociaux du 05 au 10 juin 2019, invitant la population à s’inscrire pour bénéficier des prêts immobiliers. A travers un communiqué, Gilbert Togbonon menace d’appréhender et de punir toutes les personnes impliquées dans lesdites activités illégales de collecte de fonds.

 Communiqué

Les services de la Police judiciaire m’ont rendu compte de l’existence d’activités de collecte de fonds dans une résidence sise à Akpakpa, premier arrondissement de Cotonou, ruelle en face de la Brigade de protection du Littoral et anti-pollution (Bplp).

Cette information fait suite à un appel ayant circulé sur les réseaux sociaux du 05 au 10 juin 2019, invitant toute personne à s’inscrire pour bénéficier des prêts immobiliers.

Le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme rappelle que l’activité de microfinance ne peut être exercée sans un agrément préalable du Ministère de l’Economie et des finances après avis conforme de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Par conséquent, l’exercice de telles activités, sans agrément, par des personnes physiques ou morales constitue une infraction et les expose à des poursuites judiciaires.

Le parquet spécial exhorte les populations à la vigilance et en appelle à leur sens de responsabilité, pour éviter des déconvenues similaires à celles subies par les victimes du dossier Icc-Service.

En tout état de cause, toute personne impliquée dans une activité illégale de collecte de fonds, sera appréhendée et punie conformément à la loi.

Le Procureur spécial

Gilbert Ulrich Togbonon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here