Ancrage politique pour la réélection de Patrice Talon:Les coordinations du Littoral et de l’Uac du « Lien National » installées

0
728

Les membres du Bureau exécutif du mouvement associatif « Lien National » dans la dynamique d’assurer la réélection du président Patrice Talon en 2021 ont procédé, le samedi 15 et dimanche 16 août 2020 à l’installation de leurs lieutenants du département du Littoral et de l’Université d’Abomey-Calavi. Les cérémonies officielles d’installation se déroulées au Chant d’oiseau de Cotonou et sur le campus d’Abomey-Calavi.   

Après le Borgou et le Zou, le mouvement associatif « Lien National » pose ses valises dans le département du Littoral et sur le campus d’Abomey-Calavi. L’objectif est clair: disposé des hommes et des femmes, des jeunes gens et des  jeunes dames prêts et engagés pour la mobilisation générale en vue de la réélection sans faille du président Patrice Talon pour un second mandat en 2021. La machine de développement ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Le secrétaire général du mouvement associatif « Lien National » l’a précisé dans son allocution. Il a aussi rappelé le rôle et la mission dévolus à chacun des coordinations. Pour le Littoral, la coordination est composée de 25 membres. Ils sont appelés à être des modèles en respectant le credo de l’association pour une construction des Béninois de type nouveau. Ainsi, deviendra-t-il facile, leur mission d’identification, de recrutement des autres jeunes leaders acquis à la cause. Le coordonnateur, Jean-Luc Lawson, à peine installé, mesure la tâche à lui confiée. Il semble très engagé pour susciter de grands ralliements. A l’en croire, les actes devant susciter la réélection sont perceptibles et parlent déjà. « Nous sommes ici parce qu’après quatre ans et demi, notre intérêt aux grandes et profondes mutations annoncées, concrétisées et jamais vécues par notre pays est manifeste et dénote de notre volonté de progrès et de nouveau départ. Chacun doit agir pour préserver le tout maintenant et pour toujours », a déclaré ce dernier pour apprécier la gouvernance Talon. Ensuite, il a reconnu que l’actuel locataire de La Marina qui doit revenir pour perpétuer les œuvres entamées, a opéré des réformes courageuses pour redonner une nouvelle image au Bénin. D’un ton rassurant, il a lancé un appel pressant au chef de l’Etat de revenir en 2021 car il a redonné espoir à tous les Béninois de se sentir fiers d’appartenir à cette Nation.

 L’Uac aux couleurs du « Lien National »

 L’engagement des anciens responsables étudiants réunis au sein du mouvement associatif « Lien National » est grand et les actes sur le terrain l’attestent. Ce dimanche 15 août 2020, les responsables ont relevé un gros défi en installant la coordination de l’Université d’Abomey-Calavi. Les étudiants ont porté leur choix sur l’ancien président intérimaire de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), Renaud Ouinsavi, pour coordonner les activités du « Lien national » avant, pendant et après la réélection du président Patrice Talon. Dans son allocution, le coordonnateur promet de travailler ardemment pour ratisser large pour le retour du président Patrice Talon à la tête de la magistrature suprême. Comme on pouvait s’y attendre, Renaud Ouinsavi tient à l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants et des acteurs de l’Université. Un message fort qu’il a lancé aux autorités universitaires à divers niveaux.

 

Abdourhamane Touré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here