Apposition d’affiches et suscitation de la candidature du chef de l’Etat en 2021:La Présidence de la République met en garde les mouvements

0
688

Le président Patrice Talon n’est pas d’avis avec l’apposition d’affiches et posters à son effigie en appui aux manifestations pour susciter sa candidature à la Présidentielle de 2021. Dans un communiqué en date du samedi 29 août 2020, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki, a rappelé aux mouvements et manifestants que ces pratiques ne sont ni conformes à la vision du Chef de l’Etat, ni à son combat contre le culte de la personnalité au Bénin. Le patron de l’administration du Palais de La Marina a invité en conséquence ces derniers à s’abstenir de rééditer lesdites pratiques. Lire le communiqué.

Communiqué de la Présidence de la République

La présidence de la République observe que depuis quelque temps, divers mouvements se réclamant du Chef de l’Etat,  Monsieur Patrice Talon, organisent des manifestations de soutien à son action.

A l’appui de ces manifestations, des affiches et posters à son effigie sont parfois apposés.

La présidence de la République tient à rappeler aux uns et aux autres que ces pratiques ne sont conformes ni à la vision  du Chef de l’Etat, ni à son combat contre le culte de la personnalité dans notre pays.

Aussi, ces mouvements sont-ils invités à bien vouloir s’abstenir de rééditer lesdites pratiques.

 

Fait à Cotonou, le 29 août 2020

 

Le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence

 

Pascal Irénée Koupaki

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here