Approvisionnement du Bénin en matériels pour lutter contre le Covid-19 malgré la tension:L’anticipation et la proactivité du gouvernement portent leurs fruits

0
1037

Le Bénin réussit un grand exploit depuis des semaines dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Malgré la tension qui est actuellement observée sur le marché international d’approvisionnement en équipements, le gouvernement parvient à s’offrir des masques et autres matériels de prévention. Cette prouesse n’est rien d’autre que la conséquence de la proactivité et de l’anticipation de l’Exécutif face à la crise sanitaire.

La gestion méthodique de la crise sanitaire liée au Covid-19 par le gouvernement continue de porter ses fruits. Malgré la tension sur le marché international des équipements à cause de la forte demande, le Bénin arrive à s’approvisionner auprès des fournisseurs. Tenez! La semaine écoulée, une importante commande effectuée a été réceptionnée à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou par les ministres de la Santé, Benjamin Hounkpatin, puis de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni. Il s’agit d’une cargaison de chloroquine, de plusieurs millions de masques et de nombreux autres matériels de protection. Hier, lundi 13 avril 2020, un autre important lot de matériels médicaux composé de 6 millions de masques faciaux, de médicaments et du matériel de protection pour le personnel soignant a été également réceptionné par la même équipe gouvernementale. Ces commandes qui s’ajoutent à celles déjà livrées les semaines antérieures, ne sont rien d’autre que le résultat de l’anticipation et de la proactivité du gouvernement. En effet, le président Talon et son équipe, très tôt, ont compris que la situation mondiale pourrait être sérieuse avec la fureur de la pandémie. En conséquence, ils se sont dépêchés de passer des commandes auprès des fournisseurs. Cela, afin de disposer de produits suffisants pour prendre en charge les malades dans les centres dédiés à cet effet. A la date d’aujourd’hui, les commandes réceptionnées et qui seront complétées les jours à venir, vont permettre de renforcer la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre le Covid-19.

 

Serge Adanlao

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here