Athlé-Marathon : Un Kényan contrôlé positif à l’EPO

0
435

Samuel Kalalei a été testé positif à l’EPO à l’issue du marathon de Rotterdam en avril dernier, qu’il avait terminé à la 7e place en 2h10’44, son record personnel. Vainqueur du marathon d’Athènes en novembre 2017, il était déjà suspendu provisoirement depuis le 4 juin…

CAN 2019 : Éthiopie et Kenya dos à dos

Opposés ce mercredi dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019, l’Éthiopie et le Kenya se sont quittés sur un score de parité (0-0). Michael Olunga pensait ouvrir le score avant la mi-temps pour les Harambee Stars mais son but a été refusé en raison d’une faute préalable.

ARG : Burdisso met fin à sa carrière

L’ex-défenseur international argentin Nicolas Burdisso (49 sélections) a annoncé mercredi qu’il prenait sa retraite de footballeur. Le stoppeur âgé de 37 ans était sous contrat au Torino mais ne jouait plus cette saison. Burdisso a été lancé par Boca Juniors.

ANG : Benteke opéré d’un genou

L’attaquant international belge de Crystal Palace Christian Benteke (27 ans, 34 sél.), indisponible depuis début septembre, a subi une «intervention mineure» à un genou (une arthroscopie), rapporte le club de Londres, mercredi. Il ne devrait pas retrouver les terrains avant quelques semaines.

AUS : Première titularisation pour Bolt

L’ancien roi du sprint Usain Bolt devrait être titulaire pour la première fois, vendredi (19h30 heure locale, 9h heure française) avec son club australien des Central Coast Mariners en match amical contre South West United, a-t-il annoncé lui-même mercredi.

Can 2019 : La Zambie se lance dans la course

Championne d’Afrique 2012, la Zambie s’est enfin lancée dans les éliminatoires de la Can 2019 en s’imposant 2-1 chez elle à Lusaka contre la Guinée Bissau ce mercredi à l’occasion de la 3e journée des qualifications. Le Messin Stoppila Sunzu a rapidement placé les Chipolopolos en tête (18e), puis Justin Shonga a fait le break (52e). Alors qu’ils se pensaient en sécurité, les locaux ont finalement vu Frédéric Mendy, né en France, réduire le score pour les Djurtus (81e). Pas de quoi empêcher la victoire de la Zambie qui rejoint sa victime du jour et le Mozambique, qui affronte la Namibie samedi, en tête du groupe K avec 4 points. Rendez-vous dimanche à Bissau pour la manche retour.

Afrik-foot.com

Eliminatoires Can 2019La Sierra Leone forfait face au Ghana

La Confédération africaine de football (Caf) a entériné le forfait des Leone Stars pour les deux matchs qui étaient programmés jeudi 11 octobre et lundi 15 octobre face au Ghana dans le cadre des éliminatoires de la Can 2019. « Les matches de qualification Ghana vs Sierra Leone et Sierra Leone vs Ghana ont été annulés en raison du fait que la Slfa ne remplissait pas les conditions stipulées dans la lettre envoyée par la Caf sur la décision de suspension de la Fifa », indique la Caf sur son compte Twitter. La Fédération de la Sierra Leone (Slfa) avait été suspendue par la Fifa vendredi dernier pour ingérence gouvernementale. Elle n’a pas réussi à faire lever cette sanction dans les temps. La Fifa reproche au ministre des Sports le limogeage de la présidente et du secrétaire général de la Slfa Isha Johansen et Chris Kamara. Tous deux sont accusés par le gouvernement sierra-léonais de corruption, matchs truqués et direction défaillante. La Fifa exige le rétablissement officiel de la présidente Johansen.

Rfi.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here