Autonomisation des femmes:Le concept « Win » pour susciter le leadership féminin

0
4738

Le collectif ‘’Initiative jeunes’’ a procédé au lancement du concept « Women initiatives network-Bénin (Win) » jeudi 3 janvier 2019, à Cotonou. Occasion pour le collectif de susciter l’adhésion des jeunes femmes pour leur autonomisation.

L’environnement socioéconomique étant caractérisé par le sous-emploi des jeunes diplômés, de nombreuses jeunes filles sortent des universités sans un objectif précis. Pour leur offrir des opportunités de sortir de la précarité ambiante, le collectif ‘’Initiative jeunes’’ leur a proposé le concept « Women initiatives network-Bénin (Win) ». C’est à l’occasion d’une séance de présentation faite par James Katary. Développé ailleurs, le concept ‘’Win’’ est expérimenté au Bénin du fait de ses avantages pour l’épanouissement de ses membres. Il vise également à développer le leadership chez la femme en lui donnant les moyens de prendre des initiatives et de les développer. Selon le présentateur, la femme joue aujourd’hui des rôles majeurs dans la société sans être forcément dans les sphères décisionnelles. « C’est le tour de votre génération de femmes leaders », a déclaré James Katary.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

A l’entendre, rien ne sera facile pour faire davantage porter leurs voix. « Mais, nous serons là pour vous épauler. Ayons à l’esprit que quelles que soient les difficultés, quels que soient les paris, seuls, celles et ceux qui aiment leur pays peuvent le changer », a-t-il rassuré. Pour y arriver, le communicateur a insisté sur la capacité des femmes leaders à instiller une morale de réussite à leur entourage. C’est pourquoi il les a invitées à prendre des initiatives, pour développer leurs compétences au profit du développement de leur pays. Tout en comptant sur leur leadership pour réinsuffler un nouveau dynamisme à la gent féminine, dans sa solidarité, sa volonté d’engagement et son sens de développement, le principal orateur de la séance les a exhortées à mettre la femme au centre du développement de la Nation.

 

O. I. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here