Bénin: Patrice Talon invite la HAAC à sortir la presse de l’amateurisme et de la vénalité

0
918
Les nouveaux membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ont été officiellement installés ce lundi 22 juillet 2019. Au cours de la cérémonie d’installation présidée par le Président Patrice Talon, la 6ème mandature de la HAAC a été invitée à se mettre résolument au travail pour redorer le blason de la presse béninoise.

Les nouveaux membres de la HAAC sont désormais mis devant leur responsabilité. Conformément à leurs missions, le Président de la République souhaite que l’Institution se mette à l’oeuvre pour l’émergence de la presse béninoise qui perd des plumes depuis quelques années.  » (…) on ne dénombre plus les médias emblématiques qui ont disparu ou qui sont menacés de faillite à cause de la révolution numérique… », a déploré Patrice Talon.

Face à cette situation, le chef de l’Etat invite la 6ème mandature à corriger le tir. « Je voudrais vous rendre attentifs au sort de nos médias, et en appeler à votre sollicitude (…) pour engager les uns et les autres dans les voies qui permettront de sortir le métier de l’amateurisme et de la vénalité » , a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here