Bitumage de la route Kétou-Savè:Le chronogramme des travaux dévoilé

0
960

Le mardi 18 décembre 2018 s’est tenue à la Direction générale des infrastructures, une séance de travail entre les responsables de l’entreprise Consorcio Construtor de Estrades en charge de la construction de la route Kétou-Savè et les cadres de la Dgi. L’objectif était de présenter à la population béninoise le projet dans sa globalité.

La construction de la route Kétou-Savè a démarré avec les travaux préliminaires. C’est ce qu’il convient de retenir lors de cette séance de travail qui a réuni les responsables de l’entreprise Consorcio Construtor de Estrades et le directeur général des infrastructures.Prenant la parole, André Carvalho, directeur général de l’entreprise Consorcio Construtor de Estrades, a rappelé qu’à ce jour, les projets de bases sont exécutés, les recherches géotechniques réalisées ainsi  que les recherches topographiques. «  En janvier 2019, nous allons installer notre base à Kétou », a-t-il ajouté.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

A l’en croire, en avril 2019, 500 équipements proviendront du Brésil pour les travaux. Mais en attendant, l’entreprise procédera à la location d’équipement sur-place afin de faire sortir l’emprise de la route. Nonobstant cela, la main-d’œuvre locale sera fortement sollicitée avec 500 fonctionnaires béninois. A la suite des responsables de l’entreprise, Jacques Ayadji, directeur général des infrastructures, a rappelé que l’administration routière a une partition très importante à jouer. « Etant installé sur le terrain, vous devez faire des interventions sur le chantier pour faciliter le trafic afin de soulager les peines des populations », a-t-il laissé entendre.

Les caractéristiques du Projet

Le projet de construction de la routes Ketou-Savè se présente comme suit : Kétou-Idigny-Igbodja-Savè (85,8 Km), Omou-Illadji-Mossoukagbé-Ayékotonyan (26,6 Km), Savè-Oké Owo-Frontière Nigéria (27,5). Le maître d’ouvrage est le ministère des infrastructures et des transports et le maître d’œuvre est la direction générale des infrastructures (Dgi). Les communes d’intervention du projet sont les communes de Savè et de Kétourespectivement dans les départements des Collines et du Plateau. L’une des particularités du projet est l’installation d’un pont long de 200m à Igbodja sur le fleuve Okpara. Le projet durera 36 mois à partir de la date de démarrage des travaux.

Armel Nelson Avadémey

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here