Bloc républicain dans les 21ème et 22ème circonscriptions électorales:Jean-Michel Abimbola sensibilise les militants

0
5705

Le Bloc républicain a entamé en début du week-end dernier, une tournée d’information dans l’Ouémé et le Plateau. Après l’étape d’Adjohoun, la délégation s’est rendue, le samedi 5 décembre 2019, à Pobè et à Sakété.

Le Parti républicain a jugé bon, après le congrès constitutif du 8 décembre 2018, à Parakou, de descendre sur le terrain pour rencontrer ses militants de la 21è et de la 22è circonscriptions, regroupant Pobè, Kétou, Adja-Ouèrè, Ifangni, Sakété. L’objectif de cette sortie est de leur présenter, d’une part, les structures du parti et, d’autre parti, les entretenir sur les innovations de la Charte des partis politiques, le Code électoral et les textes fondamentaux du Bloc républicain. Au cours des différentes séances, les militants ont été suffisamment informés sur l’idéologie du parti. Le grand déplacement effectué par les populations témoigne de la confiance qu’elles accordent à leurs fils et filles qui se retrouvent dans les instances de décisions du Bloc républicain. La délégation composée de Serge Ahissou, Adidjatou Mathys, Paulin Gbénou, Mathias Kouwanou, Rachidatou Fatolou, Jean-Baptiste Hounguè, Arsène Mantanmi,

Lazare Sah et le roi de Pobè, Kamir Eléchir Adébola a été conduite par le député Jean-Michel Abimbola. Dans la salle de réunion de la maison des jeunes où s’est tenue la rencontre de Sakété, l’élu du peuple et sa suite se sont réjouis de l’accueil à eux réservés. La délégation a communié avec les autorités, cadres et personnalités du Bloc, dans la 21ème circonscription. Il s’agit de l’ancien ministre François Abiola, de l’ancien député Firmin Biokou, de Raymond Fafoumi, Raliou Arinloyé, Pierre Adéchi, Bastien Salami, Félix Tohoyessou Sèmassa. Le communicateur du jour, Clotaire Olihidé, après les mots de bienvenue du maire Pierre Adéchi, a dévoilé l’idéologie du Bloc républicain qui prône le libéralisme économique à visage humain. Le président Jean-Michel Abimbola, quant à lui, a fait savoir que la procédure d’enrôlement des nouveaux adhérents commence, dès ce jour et prendra fin le 31 janvier 2019.

 

Martin Aïhonnou (Coll)

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here