Bloc républicain:Bernard Houngnibo à l’assaut de Tori-Bossito

0
3301

Les populations de la 5ème circonscription électorale, notamment celles de la commune de Tori-Bossito ont manifesté leur volonté d’adhérer au Bloc républicain. Ce choix a été affirmé à l’occasion de la séance de restitution des résolutions du congrès du parti tenue le samedi 19 janvier 2019, à Tori-Bossito par Bernard Houngnibo.

Le Bloc républicain continue sa tournée entamée dans la 5ème circonscription électorale. La commune de Tori-Bossitio a été choisie par l’infatigable Bernard Houngnibo samedi dernier. Il a investi cette commune pour prêcher la bonne nouvelle. C’est-à-dire les conditions de création de ce grand parti politique et les avantages pour les populations d’y adhérer. Ainsi, soutenu par l’ancien député Lambert Avougnansou, Marcellin Tonon, Hilaire Houinsou, Bibiane Adamazè Soglo, Parfait Amoussou et Dr Inès Hadanou, le Républicain Bernard Houngnibo est allé à la conquête des potentiels militants de la formation politique qui a été portée sur les fonts baptismaux le 08 décembre 2019 à Parakou. Opportunité pour eux de décliner les textes et statuts en vue de permettre à la population de Tori-Bossito de mieux appréhender la politique interne du parti en rapport avec les réformes du président Patrice Talon ainsi que leurs intérêts et devoirs à adhérer massivement au parti. C’est dans cette même dynamique que les idéaux du parti, son slogan et son logo ont été présentés aux populations de Tori-Bossito.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-4711733241009537″
data-ad-slot= »5661125067″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Bernard Houngnibo et la délégation qui l’accompagne ont séduit les jeunes, les femmes et les sages de la localité par leurs explications. Ils ont levé le voile sur la réforme du système partisan avec en toile de fond le Code électorale et les réformes du président Talon pour le mieux-être des Béninois. Tour à tour les membres de la délégation ont invité les populations de Tori-Bossito à faire confiance au Républicain Houngnibo qui n’a pas attendu l’assainissement de la classe politique avant de montrer ses capacités de développeur par des œuvres sociales dans la commune. Selon Bibine Adamazè Soglo, l’heure a sonné pour la grande mobilisation autour de Bernard Houngnibo. A l’en croire, il y a une place spéciale qui a été réservée aux jeunes et aux femmes dans les statuts du Bloc républicain. Ces composantes de la société doivent s’y retrouver parce que le Bloc républicain est le parti de l’avenir.

 

Odi I. Aïtchédji

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here